![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : Tom's Hardware.fr
Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro. Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question. En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes. Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes. Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 11 Jul 2008 Membre no 117 643 ![]() |
CITATION(PoneyBoy @ 11 Jul 2008, 11:39) [snapback]2727809[/snapback] CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 11:37) [snapback]2727806[/snapback] Si la garantie pour vice caché permet le remboursement au prix d'achat, c'est tout benef je trouve.. Les macs actuels on diminué un peu de prix depuis.. Normalement, elle te permet d'avoir un remboursement dans les 14 jours (chez Apple), sinon c'est une réparation, sauf autres problèmes qui conduiront à remplacer la machine complète. Oui je suis bien d'accord, mais dans ce cas-ci on le découvre a peine maintenant, et c'est la constitution (belge dans mon cas) qui prevoit le remboursement pour vice caché.. Pas Apple vu qu'ils n'ont rien avoir la dedans il me semble.. EDIT : Sinon, dans la réparation, c'est juste la carte mêre qu'il remplace alors ? Ce message a été modifié par t7x - 11 Jul 2008, 10:43. -------------------- MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ] iMac G3 , iMac G4 "tournesol" Macintosh II |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 11:41) [snapback]2727813[/snapback] Oui je suis bien d'accord, mais dans ce cas-ci on le découvre a peine maintenant, et c'est la constitution (belge dans mon cas) qui prevoit le remboursement pour vice caché.. Pas Apple vu qu'ils n'ont rien avoir la dedans il me semble.. j'ai envie de te dire que c'est possible et que je ne peux pas vraiment vérifier, mais fais attention quand même à ce qui est de la VPC, il y a des règles anodines qui changent... Par exemple les erreurs de prix... CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 11:41) [snapback]2727813[/snapback] EDIT : Sinon, dans la réparation, c'est juste la carte mêre qu'il remplace alors ? En théorie oui, il en mettent une équivalente. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:45 |