![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Excusez du peu mais je n'y connais vraiment rien. Or vu qu'Apple ou les revendeurs agréés me demandent entre 700 et 800 HT pour changer la carte mère de mon iMac G5 17" qui est mort hors garantie le 27 mai à cause d'un des malheureux condensateurs qui "bombaient" (cette fois-ci une mousse brune en est même sortie), je souhaiterais trouver un magasin d'électronique capable de me remplacer juste le (ou les) condensateurs défectueux. On m'a même dit que cela ne devrait pas me coûter plus de quelques euros. L'un d'entre vous aurait-il une adresse sur Paris et la région et surtout la référence exacte de ces condensateurs? D'avance un énooooooorme merci pour sauver mon iMac de la poubelle.
-------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 28 Jun 2008 Membre no 116 895 ![]() |
Bonjour à tous
Jakin, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il y a 7 condensateurs à changer. J'ai changé les 5 condensateurs 1000uF, 16 V mais il y a aussi 18 condos 1800 uF, 6.3 V à changer peut être aussi car les photos publiées sur le site allemand montrent des défauts sur ces condos de 1800 uF. Twautele, tu as peut-être raison de remarquer que les caractéristiques des condos sont importantes. J'ai comparé celles des condos d'origine (réf : UHN1C102MPD et UHN0J182MPD marque Nichicon) avec celles de ceux que j'ai montés (réf CR037, Vishay anciennement Philips). L'impédance max des condos d'origine est de 11 mOhm alors que les "miens" font 320 mOhm. Cette différence peut peut-être expliquer le mauvais fonctionnement. Uzboxberg, ta remarque est judicieuse mais je ne sais pas si l'alim est facile à ouvrir. Je regarderai prochainement. En conclusion provisoire, il faut probablement changer 23 condensateurs par des modèles équivalents dans leurs caractéristiques peut-être difficiles à trouver. Penguin, si tu nous lis, tu n'as pas répondu à ma question pour savoir quels condensateurs tu changes et où tu te les procures. Cordialement Philippe |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th September 2025 - 00:25 |