![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
AS: J'espère être dans la bonne rubrique et que le souci n'a pas
déjà été résolu (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé exactement ça) Bon alors je vous explique: Je pars d'un iMac alu la version 3,06Ghz et 750Go de Disque Dur. J'ai voulu installer windows en double boot via bootcamp, je suis donc allé dans l'utilitaire, j'ai créé une partition windows et j'ai lancé l'installation. Celle-ci a foiré à cause de l'étiquette collée sur le cd (cf là),mais la partition a bien été créée, puis, fort d'un nouveau cd sans étiquette je suis retourné dans l'utilitaire bootcamp et j'ai lancé un truc qui ressemblait à installation de windows. Hop, ça part ça se passe normalement jusqu'au moment où il me demande sur quel disque installer windows. Et là j'ai fait une bêtise comme il n'y en avait qu'un, je me suis dis qu'il devait forcement s'agir de la partition bootcamp. Donc après formatage en NTFS...plantage (je n'ai pas vu quand) et je me retrouve comme possibilité de bootage avec un début de windows qui est installé sur mon Disque Dur et le cd d'installation de windows, YOUPI ![]() Voila donc j'ai essayé des trucs (surtout n'importe quoi) et rien ne marche. Entre autre j'ai tenté de réinstaller léopard mais il ne propose aucun disque dans le "Sélectionnez une destination". Je suis ensuite, allé voir dans l'utilitaire de disque et il voit bien mon disque avec un "sous disque" (il y a une indentation) appelé disk0, bon. Le truc c'est qu'il ne m'autorise pas (en gris quoi) à formater ces disques donc je me retrouve coincé... Voila je vous l'ai fait short, mais bon je suis en train de devenir fou et surtout désespéré... Merci d'avance si vous avez une idée ou une suggestion. Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 25 Jun 2008, 09:34. -------------------- ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 24 Jun 2008, 16:02) [snapback]2709529[/snapback] CITATION(SpacetitoX @ 24 Jun 2008, 15:47) [snapback]2709508[/snapback] N'importe quel utilitaire disque fournit avec la machine sur les Dvd bootable est capable de reformater au format Mac ou autre... ![]() Ben ouai mais pas l'utilitaire de disque sur le cd de Léopard (rapport à Mac os il écrit pas sur du NTFS?), on verra si sur celui d'ubuntu ça marche... Et j'espère qu'il n'est pas foutu... ![]() Biensur que si que ce soit du Ntfs ou n'importe quel autre format inconnu n'entre pas en compte l'utilitaire peut bien évidement effacer le disque dur quoi qu'il arrive. Et il y a bien 2 DVDs fournis avec la machine pas de Cds ou autre deux DVDs. Cette histoire me parait louche, comme si tu n'avais pas les Dvds de la machines d'origine je trouve ça étrange... J'ai la même machine que toi je peux t'assurés qu'il y a bien les deux DVDs et que quoi qu'il arrive le DVD 1 permet de formater le disque dur n'importe quel format qu'il soit ( HTFS, NTFS, FAT32, et meme ZFS si c'etait le cas !!! ) ! Alors soit tu n'as pas ces Dvd car la machine a une origine inconnue, soit tu ne regarde pas ou il faut dans l'utilitaire disque sélectionne non pas une partition mais bien le disque dur !! Ou pire encore tu as utilisés une version de Windows non supporté ( c'est clairement écrit dans les instruction Bootcamp ) comme le SP1 ou une pirate quelconque au quel cas seul le SAV d'apple peu sauver ta machine. A savoir qu'il est totalement impossible pour toi de réparer ou démonter la machine dans ce cas. P.S : ne le prends pas mal mais le titre c'est pas Windows a casser mon Mac, mais j'ai casser mon mac avec windows ![]() Ce message a été modifié par SpacetitoX - 24 Jun 2008, 17:53. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 06:03 |