![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
AS: J'espère être dans la bonne rubrique et que le souci n'a pas
déjà été résolu (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé exactement ça) Bon alors je vous explique: Je pars d'un iMac alu la version 3,06Ghz et 750Go de Disque Dur. J'ai voulu installer windows en double boot via bootcamp, je suis donc allé dans l'utilitaire, j'ai créé une partition windows et j'ai lancé l'installation. Celle-ci a foiré à cause de l'étiquette collée sur le cd (cf là),mais la partition a bien été créée, puis, fort d'un nouveau cd sans étiquette je suis retourné dans l'utilitaire bootcamp et j'ai lancé un truc qui ressemblait à installation de windows. Hop, ça part ça se passe normalement jusqu'au moment où il me demande sur quel disque installer windows. Et là j'ai fait une bêtise comme il n'y en avait qu'un, je me suis dis qu'il devait forcement s'agir de la partition bootcamp. Donc après formatage en NTFS...plantage (je n'ai pas vu quand) et je me retrouve comme possibilité de bootage avec un début de windows qui est installé sur mon Disque Dur et le cd d'installation de windows, YOUPI ![]() Voila donc j'ai essayé des trucs (surtout n'importe quoi) et rien ne marche. Entre autre j'ai tenté de réinstaller léopard mais il ne propose aucun disque dans le "Sélectionnez une destination". Je suis ensuite, allé voir dans l'utilitaire de disque et il voit bien mon disque avec un "sous disque" (il y a une indentation) appelé disk0, bon. Le truc c'est qu'il ne m'autorise pas (en gris quoi) à formater ces disques donc je me retrouve coincé... Voila je vous l'ai fait short, mais bon je suis en train de devenir fou et surtout désespéré... Merci d'avance si vous avez une idée ou une suggestion. Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 25 Jun 2008, 09:34. -------------------- ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
En ayant lu des topics ici ou là, je pense la même chose : L'utilitaire sur le CD de Léopard n'écrit pas et ne formate pas du NTFS.
Ubuntu reste, à mon avis ton dernier espoir avant le SAV. Bonne chance. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 06:11 |