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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause.
En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que \"ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs\".
Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. |
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Message
#2
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Nov 2007 Membre no 100 260 ![]() |
Bonjour
Je viens remettre un peu d'eau au moulin dans l'affaire des lignes verticales. Pour avoir moi aussi ce problème de lignes verticales, et malgré l'espoir que suscite le procès de Dominique, je crains que la bataille soit encore rude avec Apple... J'ai eu cet après midi le SAV d'Apple que j'ai questionné sur cette affaire et l'hôtesse (très conciliante et pas du tout étonnée de ce que je lui expliquais), après avoir consulté la relation clientèle pendant 15 bonnes minutes, m'a confirmé que la réponse d'Apple à ce sujet était bien toujours de reconnaître le problème comme étant un cas isolé. Donc, toujours d'après la réponse de la relation clientèle, pas de plan général de garantie pour l'instant. Elle m'a aussi invité à prendre les services d'un avocat si je voulais aller plus loin. Au moins c'est clair. J'avoue que j'attends avec impatience la confection du petit guide promis par Lionel pour effectuer les démarches auprès d'Apple. |
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