![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
Je tiens à dénoncer ici les méthodes scandaleuses utilisées par Orange, à la limite de l'escroquerie.
En recevant ma dernière facture Orange d'abonnement à internet (abonnement Pro 8 mégamax), je viens de constater que si le montant TTC n'a pas changé (toujours 41.85 ), le montant hors taxe vient de passer de 35.00 à 36.56 , , soit une augmentation de 4.46 %, sans la moindre explication ou information de la part d'Orange. Explication : les FAI peuvent désormais appliquer la TVA au taux réduit (5.5%) sur la moitié de l'abonnement, en contrepartie de la taxe qu'ils devront acquitter sur leurs activités audiovisuelles pour le financement du cinéma à travers le Cosip. Au lieu de répercuter la baisse de la TVA sur le tarif de l'abonnement, le prix TTC a été maintenu, et la facture se présente maintenant sur 2 lignes, l'une à 5.5%, l'autre à 19.6%, Orange encaissant la différence en marge. Tout ceci a été fait dans la plus grande discrétion, et pose la question de la légalité du procédé. En effet, tant que client professionnel, le contrat que j'ai signé avec Orange porte sur un montant hors taxe, car je récupère la TVA. Toute modification doit être notifiée. Sur mon deuxième abonnement, la hausse est encore plus importante : un abonnement 1 mémagax à 24.90 , soit 20.82 hors taxe plus 4.08 de TVA à 19.6% s'est transformé en 22.12 hors taxe plus 2.78 de TVA (5.5% sur 11.06 et 19.6% sur 11.06 ). La hausse sur le hors taxe est ainsi de 6.24%. J'ai appelé le service clients Orange, où un brave garçon a tenté de m'expliquer que ce n'était qu'un "jeu d'écritures" et que je payais toujours la même chose !! Au bout de 10 minutes, il a fini admettre mes arguments, et devant mon insistance, après en avoir référé à son supérieur, il m'a conseillé d'écrire ... Non seulement je vais écrire à Orange, mais également à UFC Que Chosir afin de dénoncer ce marché de dupes, opéré en toute illégalité par Orange. J'espère que nous serons nombreux à dénoncer ce scandale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
J'ai remarquer également ca sur ma dernière facture
![]() Déja qu'orange à un prix bien plus élevé que les autres, c'est franchement limite -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 11:18 |