IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> traces noires, sur l'écran d'un imac 24 pouces
Options
bizh_ouhnours
posté 19 May 2008, 17:48
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 May 2007
Membre no 87 034

voila j'ai remarqué depuis quelques temps deux traces noires sur l'écran de mon mac intel 24 pouces (celui de la signature).
les traces partent du haut de l'écran, de deux points disposés environ symétriquement par rapport à la webcam, a quelques centimètres de celle-ci. Elles sont filiformes et s'étirent vers le bas en s'estompant progressivement. (Je joindrais une photo quand j'aurais trouvé un appareil)
Une trace n'empêche pas de voir l'image située en dessous d'elle et n'apparaît pas sur une capture d'écran (il ne s'agit donc pas de pixels morts).
la surface de l'écran au niveau d'une trace est lisse, ce ne sont donc a priori pas des rayures
essuyer les traces avec un chiffon ne change rien, ce ne sont pas des saletés sur l'écran.

vu l'aspect des trace j'avais pensé à l'ombre d'un éventuel fil qui se trouverait entre l'écran LCD et le retroéclairage, mais changé l'inclinaison de l'ordi ne change pas la forme des traces donc ce n'est pas un fil qui pendouille.

Quelqu'un aurait-il une idée quant à l'origine du problème et le moyen de le supprimer ?
(c'est pas très gênant en fait puisque les trace ne sont visible que un fond très clair, mais c'est quand même agaçant)

Ce message a été modifié par bizh_ouhnours - 19 May 2008, 17:48.

--------------------
Macbook Pro Santa Rosa, 2,4 GHz, 2 Go RAM, 15", sous leopard
Imac Intel Core 2 Duo 2.16 GHz, 2 Go RAM, 24", sous Leopard
Imac G5 2.1 GHz, 1 Go RAM, 20 ", sous Tiger
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bouvier51
posté 24 May 2008, 16:36
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2007
Membre no 94 072

Je possède un Imac 24 depuis août 2007 et j'ai le même problème que vous, au même endroit mais avec seulement deux traînées.

J'ai beaucoup consulté différents sites et forums et je pense que c'est un défaut de conception de tous les Imac alu avec écran glossy.

Il semblerait que ce soit une traînée de suie ou poussière due au refroidissement de l'Imac, en quelque sorte un marquage suite au flux d'air qui circule entre la base de l'ordinateur et la sortie extérieure haute arrière. D'après un certain nombre d'internautes, cette tache se situerait sur la face interne de la glace de protection de l'écran.

Comme beaucoup de gens, ce défaut n'ai pas gênant lorsque l'ordinateur est allumé mais désagréable à voir lorsque celui ci est en pleine lumière et éteint.

Je dispose de l'AppleCare et le moment venu, je ferais intervenir le sav d'Apple pour y remédier.

+Quote Post
radioman
posté 18 Jun 2008, 11:11
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870

CITATION(bouvier51 @ 24 May 2008, 17:36) [snapback]2674255[/snapback]
Il semblerait que ce soit une traînée de suie ou poussière due au refroidissement de l'Imac, en quelque sorte un marquage suite au flux d'air qui circule entre la base de l'ordinateur et la sortie extérieure haute arrière. D'après un certain nombre d'internautes, cette tache se situerait sur la face interne de la glace de protection de l'écran.

Je confirme!

Ce matin j'ai craqué et j'ai sorti la ventouse — vous savez, la grosse, orange, qui sert à déboucher les toilettes— et j'ai déclipsé la vitre pour voir *

à l'oeil on ne vois rien! MAIS après avoir minutieusement nettoyé la face interne de la vitre et remonté celle-ci il n'y a plus de traces donc c'est bien sur la vitre que se fait le dépôt ...

* le "déclipsage" est hyper facile, je m'attendais à une farouche résistance ...
attention il faut écarter la vitre de l'épaisseur des doigts sur tout le pourtour, il y a un aimant juste au dessus de la pomme...

en fait en glissant une carte de crédit dans un des coins supérieurs on doit pouvoir attraper la vitre qui — contrairement à ce qu'elle laisse penser— est très fine ~1 mm

Bon après il faut être rapide contre la poussière entre l'essuyage (chiffon microfibre) et le reclipsage de la vitre: j'ai dû m'y reprendre à cinq reprises avant d'être satisfait du résultat dry.gif

Voilà, si ça peut inspirer d'autres téméraires cool.gif

Mais c'est à vos risques et périls ph34r.gif ,ne venez pas me gueuler dessus après si vous avez fait une connerie

--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:43