![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
nous les ptits gourmands
![]() mon plat préféré sont les spaghettis bolognaise Ingrédients spaghettis : 250 gr veau haché : 150 gr steacks hachés : 150 gr sel, poivre huile d'olive : 2 c. à soupe Sauce : tomate concassée : 1 boîte échalotes : 2 basilic : 3 feuilles romarin : 6 brins sel, poivre huile d'olive Préparation Préparer la sauce : Egoutter les tomates concassées dans une passoire. Peler et émmincer les échalotes, les faire revenir avec l'huile, y ajouter les tomates, le basilic ciselé et les brins de romarins. Saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes. Faire revenir dans une poêle, le veau haché avec l'huile d'olive à feu très doux pendant 10 min. Ajouter le boeuf, laisser encore 5 minutes puis ajouter la sauce tomate ; saler et poivrer. Faire cuire encore 10 minutes. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande quantité d'eau bouillante salée dans une casserole. Ajouter 1 cuiller à soupe d'huile d'olive et les spaghettis. Faire cuire à gros bouillon pendant 10 minutes ; les pâtes doivent rester "al dente". Egoutter. Mélanger dans un saladier, les pâtes et la sauce tomate à la viande. Servir très chaud. -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 13 Jan 2003 Lieu : Graphiste indé sur Nîmes Membre no 5 610 ![]() |
QUOTE je veux bien bubble
![]() Bon c'est très simple mais très bon et on peut très facilement adapter les proportions jusqu'à arriver à votre recette préférée: 200 g de chocolat noir (avec deux tablette pas cher celle vendu par 5 c'est nikel) 4 ufs 150g de sucre 80g de farine 200 g de beurre 1 En générale je fais préchaufer TH6 (200° je croix) le four comme ça quand j'ai finit il cuit plus vite ![]() 2 il faut faire fondre le beurre et le chocolat ensemble j'usqua obtenir une mixture omogène (je le fait au bain marie les deux ensemble avec deux casseroles une dans l'aute mais je l'ai déja fait au micro-onde d'abord faire fondre le choc avec un mini bout de beure et jmettre le beurre en dé après) 3 Pendant que le choc+beurre fond, mettre le sucre + les ufs dans un récipiant et touiller jusqu'à une bonne mixture. Ensuite en ajoute la farine et rebelote. 4 Une fois que l'on a les deux mixtures finis ([choco+beurre]+[ufs+sucre+farine]) Vous versez le chocolat fondu et touiller ------ texture Homogène. 5 Vous versez ça dans un plat beurré 6 20-25 min de cuisson TH6 La technique pour savoir si il est cuit c'est d'enfoncé un coteau dedand et si de la texture pas cuite ressort c'est qu'il pas cuit :fou: Dingue! Ps: je rajoute à chaque fois des petits morceaux de bananes ou/et des amandes éffilés mais après on peux mettre ce qu'on veux voila ! ![]() ![]() -------------------- Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 16:35 |