Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Jun 2008, 06:53
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 554 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause.
En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que \"ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs\".
Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. |
|
|
|
![]() |
7 Jun 2008, 22:04
Message
#2
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 |
CITATION(Kierkegaard @ 7 Jun 2008, 22:30) [snapback]2689801[/snapback] La politique chez Apple pour accepter de remplacer, sans chichi, une machine défectueuse par une nouvelle unité, c'est qu'il faut qu'elle ait eue au moins 3 réparations et qu'elle ait encore toujours un problème à corriger, que ce soit l'ancien ou le nouveau, peu importe. J'ai déjà été moi-même bénéficiaire de cette politique interne il y a quelques années et cette information, je la tiens de source très sûre, c'est-à-dire de deux personnes travaillant directement chez AppleCare. Après 3 réparations, si il y a encore un problème qui persiste, on peut donc exiger un remplacement du produit défectueux par un produit au moins équivalent sinon meilleur. Pour vous citer un cas bien concret, j'ai déjà été contraint d'exiger auprès du service à la clientèle chez Apple de faire remplacer mon premier eMac 17" 1GHz, lequel avait connu des bris à répétition au niveau de l'écran, et on me l'a remplacé sans aucun problème par un tout nouveau iMac Intel 17" 1,8 GHz Core Duo. En même temps la récurrence du problème après 2 réparations pour la même panne est considérée par la jurisprudence comme la preuve de l'existence d'un vice caché... Ton histoire prouve s'il était encore nécessaire de le faire, qu'ils ont un problème réel avec leurs dalles. |
|
|
|
7 Jun 2008, 22:13
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
CITATION(dperetti @ 7 Jun 2008, 17:04) [snapback]2689829[/snapback] CITATION(Kierkegaard @ 7 Jun 2008, 22:30) [snapback]2689801[/snapback] La politique chez Apple pour accepter de remplacer, sans chichi, une machine défectueuse par une nouvelle unité, c'est qu'il faut qu'elle ait eue au moins 3 réparations et qu'elle ait encore toujours un problème à corriger, que ce soit l'ancien ou le nouveau, peu importe. J'ai déjà été moi-même bénéficiaire de cette politique interne il y a quelques années et cette information, je la tiens de source très sûre, c'est-à-dire de deux personnes travaillant directement chez AppleCare. Après 3 réparations, si il y a encore un problème qui persiste, on peut donc exiger un remplacement du produit défectueux par un produit au moins équivalent sinon meilleur. Pour vous citer un cas bien concret, j'ai déjà été contraint d'exiger auprès du service à la clientèle chez Apple de faire remplacer mon premier eMac 17" 1GHz, lequel avait connu des bris à répétition au niveau de l'écran, et on me l'a remplacé sans aucun problème par un tout nouveau iMac Intel 17" 1,8 GHz Core Duo. En même temps la récurrence du problème après 2 réparations pour la même panne est considérée par la jurisprudence comme la preuve de l'existence d'un vice caché... Ton histoire prouve s'il était encore nécessaire de le faire, qu'ils ont un problème réel avec leurs dalles. Tu as tout à fait raison de souligner ce point, capital à mes yeux. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
Lionel Des détails sur le jugement des lignes verticales 7 Jun 2008, 06:53
apocrypha Pourrais tu rappeler les séries touchées ? Merci... 7 Jun 2008, 07:17
Don Diego Bravo et merci au gagnant pour son courage, même ... 7 Jun 2008, 07:31
Illiade CITATION(Don Diego @ 7 Jun 2008, 07:31) 2... 7 Jun 2008, 08:43

fabounio CITATION(fabounio @ 7 Jun 2008, 08:42) 26... 7 Jun 2008, 09:15

dperetti CITATION(fabounio @ 7 Jun 2008, 10:15) 26... 7 Jun 2008, 09:22

JUSDEI CITATION(dperetti @ 7 Jun 2008, 10:22) 26... 7 Jun 2008, 11:05
Shenmue CITATION(Don Diego @ 7 Jun 2008, 09:31) 2... 7 Jun 2008, 08:49
jakin1950 Je suis admiratif sur la qualité de l'argumen... 7 Jun 2008, 07:44
macinoe CITATION(jakin1950 @ 7 Jun 2008, 08:44) 2... 7 Jun 2008, 07:56
thermidor Pour une fois le pot de terre a gagné contre l... 7 Jun 2008, 08:15
PierreH Vous pensez qu'il serait possible d'engage... 7 Jun 2008, 08:15
Tiger59 Le comportement d'Apple dans cette affaire est... 7 Jun 2008, 08:39
fabounio Fiou ca c'est de l'argumentation et le com... 7 Jun 2008, 08:42
Lionel Les tribunaux ont des lestes de traducteurs habili... 7 Jun 2008, 09:20
xvil Je vois qu'il faut de la persévérance pour a... 7 Jun 2008, 09:23
sinbad21 La mauvaise foi d'Apple dans ce genre d'af... 7 Jun 2008, 09:50
Captain Bumper CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 10:50) 26... 7 Jun 2008, 11:06

sinbad21 CITATION(Captain Bumper @ 7 Jun 2008, 11... 7 Jun 2008, 13:54

Captain Bumper CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 14:54) 26... 7 Jun 2008, 14:02

sinbad21 CITATION(Captain Bumper @ 7 Jun 2008, 14... 7 Jun 2008, 14:28

Captain Bumper CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 15:28) 26... 7 Jun 2008, 14:33

sinbad21 CITATION(Captain Bumper @ 7 Jun 2008, 14... 7 Jun 2008, 14:57

Captain Bumper CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 15:57) 26... 7 Jun 2008, 18:09

sinbad21 CITATION(Captain Bumper @ 7 Jun 2008, 18... 7 Jun 2008, 18:40

dperetti CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 19:40) 26... 7 Jun 2008, 18:52

sinbad21 CITATION(dperetti @ 7 Jun 2008, 18:52) 26... 7 Jun 2008, 19:11
El Gringo CITATION(sinbad21 @ 7 Jun 2008, 10:50) 26... 7 Jun 2008, 15:08
macuserfr Même sans les dommages et interêts, c'est d�... 7 Jun 2008, 10:19
alexiase ouaip lettre recommandée bonne idée restera des ... 7 Jun 2008, 19:39
Kierkegaard CITATION(Lionel @ 7 Jun 2008, 01:53) 2688... 7 Jun 2008, 21:30
flying nono CITATION(dperetti @ 7 Jun 2008, 23:04) 26... 7 Jun 2008, 22:37
dperetti CITATION(flying nono @ 7 Jun 2008, 23:37)... 8 Jun 2008, 00:48
El Gringo CITATION(flying nono @ 7 Jun 2008, 23:37)... 8 Jun 2008, 03:56
flying nono Exact, j'ai confondu les garanties en en me ba... 8 Jun 2008, 06:09
choche63 Bonjour
Je viens remettre un peu d'eau au mou... 24 Jun 2008, 15:28
externe Bonjour, je suis nouveau et j'ai ouvert un sit... 24 Jun 2008, 18:40
dloic CITATION(externe @ 24 Jun 2008, 19:40) 27... 7 Jul 2008, 18:02
xvil Bonjour à tous,
A titre d'information quelle... 25 Jun 2008, 07:49
gubbe Bonjour,
à titre d'information :
aujourd... 7 Jul 2008, 18:15
Brian400 Jespère que sa marchera mais mois jais lut sur d... 12 Jul 2008, 22:10
viraldo Voici les coordonnées de Apple en France pour let... 12 Jul 2008, 22:26
yo en tout cas, un grand merci à Dominique pour les ... 22 Jul 2008, 12:15
choche63 Bonjour à tous
J'ai envoyé une lettre recom... 23 Jul 2008, 19:41
wilzep Bonjour à tous,
une réaction un peu tardive ma... 20 Nov 2009, 18:35![]() ![]() |
| Nous sommes le : 10th November 2025 - 16:15 |