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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause.
En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que \"ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs\".
Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
CITATION(Lionel @ 7 Jun 2008, 01:53) [snapback]2688978[/snapback] Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause. CITATION En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que "ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs". Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. Les fameuses lignes verticales, j'ai connu ce problème pour la première fois tout de suite après avoir fait remplacer mon lecteur optique sur mon iMac Alu 24". Après avoir fait changer mon lecteur optique sur mon iMac 2,8 GHz Core 2 Extreme, ce problème de lignes verticales est aussitôt apparu et j'ai dû le retourner pour une nouvelle réparation. Ils ont donc changé l'écran et une fois l'ordinateur revenu, la ligne verticale sur mon écran, qui était d'abord sur le côté droite, est passée ensuite sur le côté gauche. Après avoir ainsi effectué deux réparations et changé 2 fois l'écran pour tenter en vain de corriger le problème des lignes verticales apparaissant sur mon iMac, on a donc décidé de remplacer mon ordinateur par une nouvelle unité, c'est-à-dire qu'on a remplacé mon iMac 2,8 GHz Core 2 Extreme par le nouveau iMac 2,8 GHz Core 2 Duo, soit le modèle dernier cri. Malgré tous les problèmes que cette situation a pu me poser, j'ai eu quand même de la chance de connaître une si belle conclusion. La politique chez Apple pour accepter de remplacer, sans chichi, une machine défectueuse par une nouvelle unité, c'est qu'il faut qu'elle ait eue au moins 3 réparations et qu'elle ait encore toujours un problème à corriger, que ce soit l'ancien ou le nouveau, peu importe. J'ai déjà été moi-même bénéficiaire de cette politique interne il y a quelques années et cette information, je la tiens de source très sûre, c'est-à-dire de deux personnes travaillant directement chez AppleCare. Après 3 réparations, si il y a encore un problème qui persiste, on peut donc exiger un remplacement du produit défectueux par un produit au moins équivalent sinon meilleur. Pour vous citer un cas bien concret, j'ai déjà été contraint d'exiger auprès du service à la clientèle chez Apple de faire remplacer mon premier eMac 17" 1GHz, lequel avait connu des bris à répétition au niveau de l'écran, et on me l'a remplacé sans aucun problème par un tout nouveau iMac Intel 17" 1,8 GHz Core Duo. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
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