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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause.
En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que \"ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs\".
Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
Même sans les dommages et interêts, c'est déjà sympa pour Dominique:
- Il a réglé son problème - Il a été remboursé au prix du neuf pour des ordinateurs qui dataient quand même un peu. - Les 500 euros c'est pour payer les frais qu'il a eu, non? Par contre, on le savait déjà mais bon, le service développement de produit Apple fait des choses superbes, mais qu'est-ce que le service juridique peut être puéril et de mauvaise fois derrière. "Bon, lui il va pas nous faire ch***, on va débarquer chez lui et lui changer sa dalle, il va se calmer le petit!". Puis ils ne laissent pas une copie du constat... UNE HONTE!!! Heureusement que Dominique ne s'est pas laissé faire... J'espère comme d'autres que cet excellent travail de documentation fait par Dominique pourra servir à tous ceux qui sont touchés par le problème. Heureusement, j'en fait pas partie. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
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