IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> word rame !
Options
bibuslille
posté 3 Jun 2008, 15:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2008
Membre no 115 353

bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide car ca fait trois jours que je galere sur ce pb et je ne connais quasi rien à mac !
je m'explique : je dois depanner un mac os X (10.3.9 panther) qui a une version Office 10.0
et depuis qq temps : word met un temps interminable à se lancer et à ouvrir des documents alors qu'avant tt allait bien

j'ai donc tente : de desinstaller (en mettant à la corbeille le dossier office d'applications car j'ai pas trouve l'outils supprimer office sur mon cd d'installation comme j'ai pu lire sur certains sites) et j'ai reinstalle : rien n'a change
j'ai donc tente : j'ai zappe office (mm procedure car pas trouve plus propre et plus radical) et j'ai passe un coup dans ts les sens d'Onix tt le menage a ete fait
j'ai donc tente : de faire un mise à jour totale de tous les logiciels et du systeme
j'ai d'ailleurs vu que le mac tournait bien mieux

puis j'ai reinstalle office et j'ai tente mise à jour directement sous word ; il me propose office 2008 mais il ne peut pas l'installer
j'ai donc tenter simplement de lancer un doc et word : et là c'est une cata il met une plombe !

PITIE aidez moi je suis novice totale sous mac et je ne sais plus quoi tenter pour faire marcher word
j'attends votre aide rapidement ce serait genial
un grand merci d'avance
isabelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Aliboron
posté 3 Jun 2008, 17:10
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille !

CITATION(bibuslille @ 3 Jun 2008, 16:53) [snapback]2684906[/snapback]
j'ai donc tente : de desinstaller (en mettant à la corbeille le dossier office d'applications car j'ai pas trouve l'outils supprimer office sur mon cd d'installation comme j'ai pu lire sur certains sites) et j'ai reinstalle : rien n'a change

D'une part Office 10.0, ça laisse penser que c'est une version qui n'a pas été mise à jour. Les mises à jour servent avant tout à corriger des bugs, il est indispensable de les faire. Normalement, la version devrait être en 10.1.9 (rappel : toute mise à jour s'applique après une réparation des autorisations).

D'autre part, sur Mac OS X, une désinstallation/réinstallation n'apporte que rarement une solution dans la mesure où il est très rare que le problème soit la conséquence d'une corruption des fichiers de l'application elle-même. Désinstaller, ça tient plutôt du réflexe windowsien. Quand en plus c'est fait de façon incomplète, ça peut même faire empirer la situation. Et, en effet, ça se fait normalement avec l'outil "Supprimer Office" qui est sur le CD d'installation d'Office (normalement dans un dossier "Outils supplémentaires" ou quelque chose du genre, je cite de mémoire, celui qui est en quatrième position - en bas, quoi - dans la fenêtre du CD d'installation).

Concernant les méthodes pour résoudre les problèmes, le premier réflexe après la réparation des autorisations, c'est de supprimer les fichiers de préférences qui, parce que très fréquemment ré-enregistrés, sont sujet à corruption. On les trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences (la tilde ~ représente le dossier utilisateur, la "petite maison"), et concernant Microsoft, elles sont regroupées dans un sous-dossier "Microsoft". Tu peux renommer tout le dossier en "Microsoft-ex" par exemple (opération facilement réversible) ça a le même effet que la suppression : lors du prochain lancement les réglages se remettront par défaut (il faut bien entendu faire ça après avoir quitté les applications concernées). Dans le cas particulier de Word, pour des raisons historiques, une bonne partie des réglages et paramétrages sont mémorisés dans les document "Normal". Donc dans le cas de Word, supprimer les préférences implique nécessairement de supprimer aussi le document ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Normal.

En général, on est arrivé au bout des ennuis à ce point. Sinon, il reste la tentative en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X puis en ouvrant une session avec ce nouveau compte, d'essayer de reproduire le problème. Ce qui permet de savoir à quel niveau il faut poursuivre les recherches.

puis j'ai reinstalle office et j'ai tente mise à jour directement sous word ; il me propose office 2008 mais il ne peut pas l'installer

??? Pas bien compris... Office 2008 est la toute dernière version, ce n'est pas une simple mise à jour.

j'ai donc tenter simplement de lancer un doc et word : et là c'est une cata il met une plombe !

La notion du temps mis peut être relative. Quelle est la taille du document ?

Au passage, si tu n'es pas habituée, un conseil : dans les préférences de Word, désactive la vérification grammaticale en cours de frappe. C'est une source d'ennuis et de plantage bien connue, hélas, au bout d'un moment d'uitilisation...

Allez, dis-nous comment les choses avancent.

Ce message a été modifié par Aliboron - 3 Jun 2008, 17:42.

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 23:41