![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Bonjour,
je me trouve confronté à un souci de qualité : on vient de me fournir des photos prises avec un APN (elle sont en TIF et de bonne facture) que je vais devoir agrandir à plus de 350% pour des sorties (très grand format en numérique)... Bien sûr après agrandissement, j'ai une grosse (que dis-je une énorme) perte de qualité et j'aimerais savoir quelles "astuces" vous utilisez pour palier à ce défaut de qualité, sans pour autant appliquer de "méchants filtres" artistico-bidouilleux Merci |
|
|
![]() |
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ce qui serait bien, c'est que toi, tu redescendes au tien (le niveau).
En quoi te sens-tu obligé de soutenir une thèse insoutenable, au point de traiter avec condescendance tes contradicteurs ? Je ne tire aucune gloire à affirmer que ce verbe est transitif. Et pour cause : je ne fais que suivre l'avis (unanime, sur le sujet) de tous ceux dont c'est le métier et qui sont des références pour tous. Bon. Tu nous cites un vague "polycopié" d'on ne sait quel dico en ligne en nous affirmant, du coup, que "pallier à" serait aussi d'usage. Autrement dit : Sir Morgan dit des conneries. Tu aurais pu avoir raison. Sauf que tout te donne tort. N'en fais pas une maladie, remets-le dans ta culotte, personne ne t'en voudra et passons à autre chose, l'ami. Par exemple, j'ai hâte, moi aussi, de découvrir ta technique du "contraste bien paramétrée". Ce message a été modifié par Sir Morgan - 30 May 2008, 17:31. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 16 Apr 2008 Membre no 112 483 ![]() |
CITATION(Sir Morgan @ 30 May 2008, 18:27) [snapback]2680958[/snapback] Ce qui serait bien, c'est que toi, tu redescendes au tien (le niveau). En quoi te sens-tu obligé de soutenir une thèse insoutenable, au point de traiter avec condescendance tes contradicteurs ? Je ne tire aucune gloire à affirmer que ce verbe est transitif. Et pour cause : je ne fais que suivre l'avis (unanime, sur le sujet) de tous ceux dont c'est le métier et qui sont des références pour tous. Bon. Tu nous cites un vague "polycopié" d'on ne sait quel dico en ligne en nous affirmant, du coup, que "pallier à" serait aussi d'usage. Autrement dit : Sir Morgan dit des conneries. Tu aurais pu avoir raison. Sauf que tout te donne tort. N'en fais pas une maladie, remets-le dans ta culotte, personne ne t'en voudra et passons à autre chose, l'ami. Par exemple, j'ai hâte, moi aussi, de découvrir ta technique du "contraste bien paramétrée". dobardan si tu es toujours descendu, je t'invite à consulter de nouveau les dicos que tu as cités plus haut et je t'accorde les remarques pour le LAROUSSE mais pas pour le Petit Robert (le petit polycopié!). ps j'ai pour habitude de résoudre les problèmes à tour de rôle. ciao |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
G.I.D.E., n'essaye pas de noyer le poisson*. Tu as tort. Ça c'est acquis
![]() Allez, un beau geste, donne nous ta méthode du contraste ou alors admet que tu n'as même pas lu le premier message de ce fil ![]() * Au fait, mon Petit Robert dit : « La construction pallier à est incorrecte et critiquée » Tu as jeté un coup d'il à la définition d'incorrecte ? On n'a peut-être pas la même version pour ça non plus ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 04:55 |