![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 8 May 2008 Membre no 113 822 ![]() |
Et bien prépare toi peut être à une très mauvaise surprise... J'avais exactement le même problème... et on avait pensé à la carte mère... et bien Lundi, 2 semaines tout juste après le retour de maintenance, mon MBP y retourne avec les mêmes symptômes... J'ai pu profiter d'un moment où l'écran fonctionnait pour faire un HardWare Test...
Je vous le donne dans le mille : ALERTE ! Apple Hardware Test à détecté une erreur : 4VDC/1/40000003:VideoController Quand j'ai appelé la maintenance d'Apple Jeudi, la personne que j'ai eu semblé assez embêté... normal me diriez-vous... Maintenant tapez le matricule de l'erreur (ou seulement "VideoController") en l'associant à MacBook Pro dans Google... Et PAN... de nombreux sujets sur le problème, non pas sur MacBidouille, ni sur MacGé ou MacPlus ou M4E... non, mais sur le forum d'APPLE !!! Mon MBP date de fin juin 2007 (Santa Rosa 17" HD 2,4GHz 2Go)... une config et une date d'achat commune ou proche (il y a aussi des 15,4") de nombreuse personnes ayant le gag... et comble du comble... tous tombe en panne depuis mi-Avril 2008... Apple ! N'y aurait-il pas un soucis dans une série ? Je ne sais pas combien ma réparation va coûter à Apple, mais je ne serais pas contre un échange de machine (disons ils me file la dernière version et je le prends un AppleCare, honnête non?). Pensez-vous que c'est négociable ? Ce message a été modifié par vinodo - 31 May 2008, 21:52. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:41 |