![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 20 Jan 2006 Membre no 53 889 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant besoin de réparer les autorisations. Imposible de démarrer en pomme S Open firm ware me demande un mot de passe que j'ai oublié. je pensais que c'était le mot de passe de cession utilisateur. Comment supprimer ou réinitialiser le mot de passe de open firm ware, et non le mot de passe de cession utilisateur? Merci de votre aide Cordialement Pardon. je suis sur mac book pro 17 OS 10.4.11 non Intel |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 20 Jan 2006 Membre no 53 889 ![]() |
Autre incohérence, tu parles de pomme-s et de mot de passe open firmware.
Si tu boot sans pomme-S, te demande-t'il un mot de passe avant l'affichage de la pomme grise sur fond gris clair? NON, il ne le demandais seulement en démarrage Pomme S, ou en Pomme C pour démarrer d'un CD - Si oui, c'est en effet un mot de passe open firmware, il faut changer la quantité de ram, démarrer avec pomme alt p r enfoncés et attendre 3 gongs avant de relacher. - Si non, il affiche plein de trucs techniques en blanc sur fond noir, non? Là t'arrives à une invite de commandes mais c'est pas un mot de passe qu'il faut tapper, mais des commandes shell. Puis, si c'est juste pour lancer une réparation de ton disque dur, tu peux démarrer avec la touche majuscule enfoncée, tout simplement. Il va mettre un peu de temps à démarrer car il va lancer un fsck (= réparation disque) pendant le démarrage. Merci du tuyau, je l'ignorais. Finalement, j'ai trouvé cette solution ci dessous copiée collée du site Apple qui a bien fonctionné. Actuellement Open firm ware est désactivé. Comment faire pour le réactiver? le ré-installer? Merci beaucoup de m'avoir répondu avec tant de savoir. Comment dépanner un ordinateur avec Mot de passe Open Firmware activé Si vous ne pouvez pas à accéder à lapplication Mot de passe Open Firmware et que vous avez besoin de dépanner votre ordinateur à processeur PowerPC en : * Réinitialisant la PRAM * Démarrant en mode utilisateur unique * Démarrage en mode Verbose. * Démarrant depuis un CD-ROM ou un autre disque optique procédez ensuite comme suit : 1. Démarrez dans Open Firmware en appuyant et en maintenant enfoncée sur la combinaison de touches Commande-Option-O-F pendant le démarrage. 2. À linvite de Open Firmware, entrez : reset-nvram 3. Appuyez sur la touche Retour. 4. Lorsque vous êtes invité à fournir votre mot de passe, entrez-le et appuyez sur la touche Retour. 5. La réponse OK saffiche. 6. À linvite de Open Firmware, entrez : reset-all 7. Appuyez sur la touche Retour. Lordinateur redémarre et vous pouvez maintenant réinitialiser la PRAM et démarrer en mode utilisateur unique, en mode Verbose ou depuis un disque optique. Notez que les ordinateurs Macintosh à processeur Intel nutilisent pas Open Firmware. Ces étapes ne sappliquent donc pas à ces ordinateurs. Mots clés: kmosx kmosx2 ktech kmosX1 kmosx4 kmosx3 kimac kimacsl kimacg5 kemac kpmg4 kpmg5 kpbg3 kpbg4 kibook kibg4 kimaccduo kmbp kintel |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 11:57 |