![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
L'iSight sortie du catalogue, le choix d'une webcam devient vite casse-tête. A présent, il ne reste plus qu'une solution firewire (hors camescopes compatibles) celle d'Unibrain, tous les autres produits du marché sont en USB
![]() Macam supporte un certain nombre de modèle USB (téléchargement). Pour autant, rien ne vaut un retour d'expérience. Je signale aussi ce lien très intéressant : OSX compatible Vous utilisez : 1) quel produit (Marque/modèle) 2) avec quel logiciel de chat (aMSN, Ichat, Skype, Adium, etc ) 3) et surtout version système et hardware (10.4 PPC ou Intel, par exemple) ? ![]() Liste mise à jour (en rouge : les incompatibilités signalées) Camescope MiniDV
(PPC- 10.4.8) aMSN iChat Skype Webcam USB
(Intel, 10.4.8 utilisée avec macam 0.9) Skype (vidéo + micro OK) Logitech - QuickcamPro 4000 (PPC-G5, 10.4.8 driver Logitech) Skype (audio + vidéo) aMSN (vidéo) iChat (avec démo iChatUSBCam) Philips SPC210NC (PPC, 10.3.9) iChat (avec iChatUSBCam problème de qualité : image saccadée) Skype (plantage signalé) Utilisée avec macam pas de problème. Philips Toucam PCVC 730K (PPC, 10.3 + 10.4) iChat (avec Macam ou iChatUSBCam) Skype (avec IOXperts) Zicplay TalkCam Messenger pro (PPC, 10.4.7/8) aMSN iChat (avec iChatUSBCam) PhotoBooth QuickTime Skype
Le micro n'est pas intégré à la webcam iChat Skype iBot (Orange Micro) Le micro n'est pas intégré à la webcam focus manuel (bague). Astrodadou la compare à l'iSight ! Ce message a été modifié par jpegase - 12 Dec 2006, 09:02. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
Après avoir beaucoup cherché sur Internet (sites, forum, etc.) j'ai vu tout et son contraire sur les webcams compatibles (un peu, beaucoup ou pas du tout) avec tous les prix, le plus souvent dans une fourchette plutôt haute ; des produits assez dur à trouver et dont des posts sur la bonne qualité/compatibilité sont contestés dans les posts suivants...
![]() Bref, on cherche tous la perle rare... Qui malheureusement n'existe pas... ![]() Je vais tout de même tenter de faire avancer un peu le shimlblick en ajoutant ma petite contribution... Je cherchais une webcam pas chère, pas trop moche, pas de trop mauvaise qualité, avec un micro intégré et surtout la plus compatible possible avec le mac ; cest-à-dire sans drivers et autres trucs à installer (on est sur mac bordel ! On branche et sa marche ou poubelle !)... ![]() J'ai donc commandé la Webcam HR Cam Pro de chez MacWay, malgré le peu de renseignements trouvés (autres que sur le site du vendeur, bien sûr). Je l'ai reçu hier et après un rapide test, voici un petit compte-rendu : ![]() Tout d'abord quelques photos (dans sa boîte, de face et de dos) : ![]() ![]() La webcam et son support, un système aimanté (attention aux écrans CRT et disques durs) : ![]() ![]() La webcam branchée sur son support articulé, avec sa lumière bleue, sa bague de mise au point manuelle (pas des plus pratique) et ses deux boutons de prise de vue et d'effets (inopérants sur Mac) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai donc effectué plusieurs tests, sur différentes machines et avec plusieurs logiciels. Tout d'abord sur un Power Mac G4 MDD 2 x 1,25 GHz, 2 Go de RAM, MacOS 10.4.10 (Tiger), en USB 1 et en USB 2 : - iChat AV (3.1.8) Vidéo : OK* Son : OK * Pas en USB 1 : iChat me dit que ma caméra est déjà utilisée par une autre application ; cependant, ça marche en installant iUSBCam, mais avec quelques défauts d'affichage. - Skype (2.7.0.330) Vidéo : OK Son : OK - aMSN (0.97) Vidéo : OK Son : pas réussi - Mercury Messenger (1.9) Vidéo : OK Son : pas réussi - Adium (1.2.5), via le plugin MeBeam Vidéo : OK Son : OK - Photo Booth (1.0) /!\ En USB 1 : l'application se lance, mais l'image reste verte En USB 2 : l'application se lance, l'image s'affiche, et pour les effets, ça bug, ils fonctionnent, mais sont décalés et l'image n'est pas fluide, bref pas utilisable. J'ai aussi testé juste le micro avec une application (Audio In) et ça marche très bien. Très rapidement, je suis passé sur MacOS 10.3.9 (Panther), avec iChat (2.1) et la webcam n'était pas du tout reconnue (normal, c'est écrit sur la boîte MacOS 10.4.8 ou supérieur ![]() Ensuite, sur Mac mini Intel Core Duo 1,66 GHz, 2 Go RAM, MacOS 10.4.11 (Tiger) en USB 2 : - iChat AV (3.1.9) Vidéo : OK Son : OK - Skype (2.7.0.330) Vidéo : OK Son : OK - aMSN (0.97) Vidéo : OK Son : pas réussi - Mercury Messenger (1.9) Vidéo : OK Son : pas réussi - Adium (1.2.5), via le plugin MeBeam Vidéo : OK Son : OK - Photo Booth (1.0) /!\ L'application se lance, l'image normale s'affiche, mais les effets ne s'affichent et ne fonctionnent pas du tout. Sur Mac mini G4 1,42 GHz - 1 Go de RAM, MacOS 10.4.11 (Tiger) en USB 2 : - iChat AV (3.1.9) Vidéo : OK Son : OK - Skype (2.7.0.330) Vidéo : OK Son : OK - aMSN (0.97) Vidéo : OK Son : pas réussi - Mercury Messenger (1.9) Vidéo : OK Son : pas réussi - Adium (1.2.5), via le plugin MeBeam Vidéo : OK Son : OK - Photo Booth (1.0) pas testé Voilà pour le moment, je complèterais et ferais dautres tests ultérieurement. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette webcam, il n'y a rien à installer, le son et l'image sont acceptables, en regard du prix (une petite réserve tout de même sur la qualité de l'image, soi-disant 1,3 megapixels, qui est nettement moins bonne et moins fluide qu'avec mon caméscope mini-DV Canon MVX2i en FireWire, qui lui est parfaitement compatible, même avec Photo Booth). Ce message a été modifié par Agadou - 12 Jun 2008, 01:32. -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:59 |