![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
Bonjour,
![]() Voilà, j'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !! ![]() ![]() Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa Membre no 82 979 ![]() |
Une réponse rapide pour si tu es toujours au lycée...
1) je ne sais pas avec quoi tu fais tes captures d'écran mais a leurs ouvertures elles sont "popupisées" à mort et c'est pas trop cool... 2) sinon, à vu d'oeil comme ça, je ne comprend pas trop ce que représentent tes fondus a et b ? 3) un essai pour toi à faire, tu prends l'effet "effet fondu" avec ta souris et tu le places directement sur ta timeline SUR tes photos, tu doubles click dessus et tu changes sa durée, pour rigoler 10 secondes... tu verras qu'il vont tous s'enchainer en fondu enchainé... Là j'ai l'impression que tu apposes un fondu sur rien ou si peu... Christophe(ji) -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6. SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS. http://www.christophji.in http://www.lebonheurbrutcollectif.org/ ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 10:44 |