![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
Bonjour,
![]() Voilà, j'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !! ![]() ![]() Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
JE SUIS AU LYCEE ! =)
Alors, plus ça va, moins je comprends ce qu'il se passe. Je vous ai fait des petites captures pour tout ça... Donc pour résumer : Lorsque je fais un fondu entre deux plans d'une séquence découpée à la lame de rasoir, voilà ce que j'ai : ![]() Ca me fait pareil avec des plans directement importés (pas une séquence découpée), sauf qu'avec les plans directs, le fondu se voit xD et là, non. Donc j'ai essayé de mettre les deux morceaux de séquences dans deux pistes différentes de la timeline. Comme l'avait montré Blackmac. Grand pas en avant : on essaye avec un fondu au noir, pas de problème, ça marche ! Super ravies, on mets un fondu enchainé : ![]() Et tout se complique quand on met un fondu enchainé à la place du fondu au noir : tous les fondus marchent sauf celui ci. Donc ce qu'il se passe, on comprend pas bien, mais on a l'impression que le fondu ne se fait pas en entier. C'est à dire qu' la première image commence à se noircir (ce qui est normal car l'autre "morceau" avec qui elle fusionne est plus noir), et POUF ça passe à l'autre image, mais on a l'impression que l'opacité ne se fait pas jusqu'à 50%. Donc je vous ai fait des petites captures des différentes étapes de mon fondu enchaîné : voici ce que je vois au tout début de mon fondu (dans la piste du bas sur la capture précédente). La, c'est normal. ![]() Puis voici les deux images du milieu de mon fondu. Elles devraient être quasiment les mêmes, dans la logique non? Or là elels sont juste un peu plus foncées qu'en début et fin de fondu, mais aç s'arrete là. ![]() ![]() Enfin voici la fin de mon fondu : ![]() Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre vraiment. Je vous dis ça, mais de toutes façons si je trouve pas de soluce ou si rien ne marche, je ferai comme l'a dit christopheji qui me parait être la solution la plus simple : importer le film fini dans iMovie pour faire les deux uniques et derniers fondus ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 10:46 |