![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Sus aux cartes mères ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 020 Inscrit : 20 Feb 2006 Lieu : Haute-Savoie Membre no 56 044 ![]() |
QUOTE(zoph @ 18 May 2008, 12:04) [snapback]2667493[/snapback] Bonjour ![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Bonjour, premier point : IL NE FAUT JAMAIS !!!!!!!!!! ouvrire un appareil, quand ce dernier est sous garentie. Dernier point, je te proposes de faire les manipulations suivantes : Réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC) dun portable Apple Summary Cet article vous permet den savoir plus sur le gestionnaire système du MacBook, MacBook Pro et MacBook Air et vous explique comment le réinitialiser. Cet article concerne les ordinateurs portables Apple à processeur Intel fabriqués à partir de février 2006. Pour les produits PowerPC fabriqués avant cette date, consultez larticle « PowerBook et iBook : réinitialisation du gestionnaire dalimentation (PMU) ». Products Affected MacBook, MacBook Pro, MacBook Air Le Contrôleur de gestion du système est un circuit intégré (puce) qui se trouve sur la carte logique de lordinateur. Comme son nom lindique, son rôle est de gérer lalimentation de lordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, le ralentissement du disque dur, la suspension dactivité et sa sortie, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et certaines entrées/sorties en rapport avec le mode de suspension dactivité. Avec le temps, les réglages du Contrôleur de gestion du système peuvent devenir inutilisables, et entraîner des anomalies de fonctionnement de lordinateur. Votre ordinateur peut par exemple refuser de sallumer, de sortir du mode de suspension dactivité, de charger la batterie ou de reconnaître ladaptateur secteur, entre autres. La réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC) nest pas destinée à résoudre des problèmes de blocage de lordinateur. Vous ne devez réinitialiser le SMC quen dernier recours, en cas de défaillance matérielle susceptible dêtre liée au système de gestion de lalimentation. La réinitialisation du SMC rétablit les réglages par défaut des composants matériels, y compris la NVRAM (Non-Volatile Random Access Memory), et force lextinction de lordinateur. Dans la plupart des cas, un redémarrage est suffisant. Si lordinateur ne répond plus, essayez chacune des opérations suivantes, dans lordre indiqué. Testez votre ordinateur après chaque opération pour voir si elle a été efficace. Si lune des opérations a fonctionné, ignorez la suivante, puisque votre ordinateur fonctionne à nouveau. Ne procédez à la réinitialisation du Contrôleur de gestion du système que si aucune des opérations indiquées ici na été efficace. Forcez la fermeture du logiciel en cours dexécution (Option-Commande-Échappement). Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation). Forcez lextinction (maintenez le bouton dalimentation enfoncé pendant 10 secondes). Ne procédez à la réinitialisation du SMC que si aucune des opérations indiquées ci-dessus na été efficace. Si tel est le cas, suivez les instructions ci-dessous pour trouver le bouton de réinitialisation ou la combinaison de touches correspondant à votre modèle dordinateur. Si votre ordinateur est plus ancien que les modèles indiqués ici, consultez larticle « PowerBook et iBook : réinitialisation du gestionnaire dalimentation (PMU) » ou « PowerBook : réinitialisation du gestionnaire dalimentation (PMU) ». MacBook, MacBook Pro Si lordinateur est allumé, éteignez-le. Débranchez ladaptateur secteur et retirez la batterie de lordinateur. Maintenez enfoncé le bouton dalimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le. Replacez la batterie et rebranchez ladaptateur secteur. Appuyez sur le bouton dalimentation pour redémarrer lordinateur. MacBook Air Si le MacBook Air est allumé, éteignez-le. Connectez ladaptateur secteur à une source dalimentation qui fonctionne. Sur le clavier du MacBook Air, appuyez sur les touches Maj-Contrôle-Option (de gauche) et appuyez également une fois sur le bouton dalimentation. Remarque : vous devez utiliser les touches situées sur le côté gauche du clavier du MacBook Air. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton dalimentation pour démarrer le MacBook Air. Apple vous conseille de neffectuer une réinitialisation du SMC quune fois que le MacBook Air a été correctement éteint. Cela permet déviter des problèmes éventuels au niveau du système de fichiers. Bien quil ne soit pas indispensable que ladaptateur secteur soit connecté lors la réinitialisation du SMC, cela peut savérer néanmoins nécessaire si la batterie nest pas suffisamment chargée ou si le MacBook Air na pas été alimenté pendant une période prolongée. Toutes mes amitiées... Sébastien Salmon |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:36 |