![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 ![]() |
Je viens de recevoir une Time Capsule 1 To que je destine à la sauvegarde en wifi de mon PB 17" et du mac book de ma femme. J'avais entendu dire que la première sauvegarde était longue, c'est peu de le dire!
Après avoir renoncé à le faire en wifi, car le temps me paraissait infini, j'ai branché ma machine en Ethernet : ça mouline depuis presque 24 heures et la sauvegarde annonce 10 Go sur 128!!! Ce serait donc fait dans 12 jours, puis je passerai à celui de ma femme! Ce n'est pas raisonnable! Et si je débranche mon portable, il est portable que diantre, à mon retour ça recommence à zéro ou ça reprend où ça avait laissé le travail. Et il semblerait que la sauvegarde faite en Ethernet ne puisse être utilisée en wi fi, c'est bien ça, vous confirmez ou infirmez? Par ailleurs, si je mets ma TC à distance du modem routeur wifi, est-ce que cela me permettra de couvrir plus de surface en wi fi, et avec quels réglages? Aidez-moi, car je suis pour l'instant plutôt déçu. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 ![]() |
J'ai trouvé, effectivement je suis bien en Ethernet 1000 base T. Donc le problème ne vient pas de là!
Sinon, après un début encourageant, 1Go sauvegardé en une dizaine de minutes, je suis reparti pour l'escargot : j'arrive tout juste à 2Go en presque 2 heures. Ils m'ont donc fait, au support Apple, supprimer mes 60 Go de sauvegarde difficilement obtenus en 3 jours, pour repartir avec le même problème. Lent je veux bien, à ce point ce n'est pas acceptable!. Moi j'ai besoin de mon portable. Je ne peux pas le scotcher 8 jours à ma Time Capsule. Déçu de chez déçu, je suis! Ce message a été modifié par max0451 - 17 May 2008, 18:11. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:33 |