![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
Bonjour,
![]() Voilà, j'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !! ![]() ![]() Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Comme parfois, une image vaut mieux qu'un long discour ...
voici deux exemples : lorsque tu fais un fondu enchainé, c'est un peu comme si tu mettais un fondu sur chaque plan sur deux pistes différentes. Il faut que tu l'action continue durant le fondu, jusqu'à la fin sinon il ne peut pas s'appliquer. ![]() la même chose avec le fondu sur la même piste ![]() Mais ça me semble assez fou que personne ne puisse t'expliquer ça en direct dans ton école ... ![]() -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 10:50 |