IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 2 partitions mac + 1 bootcamp possible ? sur un seul disque ?
Options
pbau
posté 16 May 2008, 20:17
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2007
Membre no 101 518

Bonjour à tous,

Mon deuxième message (merci de votre tolérance). Je viens d'acheter un Imac 2,4 GHz avec disque dur de 320 Gigas. Venant d'un G5 DP 1,8 GHz. J'avais cette habitude que je trouve pratique :

A l'aide de deux disques dur dans le G5, un servait à la Bureautique, l'autre à la Musique. Les avantages étaient nombreux :

1/ Le disque "musique" peut garder un OS figé plus vieux, compatibilité oblige, avec Pro tools par exemple. On voit l'exemple en ce moment de Pro tools LE toujours pas compatible avec léopard.

2/ Le disque "musique" possède moins d'installation de logiciels, donc procure un OS plus fiable à priori (?).

3/ Les réglages de veille et d'économies d'énergie sont radicalement différents. Pour le direct to disk, on désactive tout ça.

Mon problème ?

A partir du modèle ci-dessus, je souhaitais faire ceci dans un seul disque en ajoutant une Partition Bootcamp. Ce qui donnerait :

1/ une 1ère partition dite "bureautique" où les maj d'OS peuvent évoluer, avec veille + économiseur
2/ une seconde dite "musique" plus dépouillée, plus safe, sans veille, ni économiseur. L'OS reste plus stable, évolue moins
3/ la 3ème partition "Windows" bootcamp un peu généraliste.

Je ne sais pas si ce la est possible. Ca ne semble pas sorcier à priori, mais je souhaitais vous faire partager cette demande afin de récupérer quelques idées et propos bien sentis, avant de me lancer ! merci beaucoup à vous.

--------------------
Faut qu'ça marche comme un avion !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pbau
posté 17 May 2008, 10:56
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Dec 2007
Membre no 101 518

Bonjour,

Je ne suis pas très parrallèle.

Mais dans ta signature tu mets deux partitions MAC, pour Win ça fait une troisième en quelque sorte ?

Si tu veux, je ne sens pas, tout simplement, ne sais pas comment m'y prendre :

J'ai 320 Gigas.

Si je veux faire en gros 3 X 100 G dont 2 mac et une bootcamp, comment dois-je procéder :

Dois d'abord faire 2 partitions MAC ? dont une de 100 l'autre fera 200.

Puis en lançant bootcamp et choisissant 100 il va ratiboiser 100 sur la 2ème partition qui ne fera plus que 100 G.

???

--------------------
Faut qu'ça marche comme un avion !

+Quote Post
sucellus
posté 17 May 2008, 11:12
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253

CITATION(pbau @ 17 May 2008, 11:56) [snapback]2666696[/snapback]

Bonjour,

Je ne suis pas très parrallèle.

Mais dans ta signature tu mets deux partitions MAC, pour Win ça fait une troisième en quelque sorte ?

Bonjour

Quand j'ai acheté l'iMac 2 partitions, une Mac OSX Tiger et une window XP avec Parallell.

J'ai fait pour tester Leopard l'installation sur la partition Window, et supprimé XP.

Ce qu'il y avait avec window et Parallell, je sauvegardais le fichier window sur un DD externe et quand un problème je virais ce Window et réinstallais ma copie du DD externe sur ma partition et j'avais un système XP en quelques secondes.

Depuis Leopard, XP connaît plus, viré du DD et je m'en porte très bien.

Je voulais te donner mon peu d'expérience sur ce sujet, te fâche pas.

En plus pas de redémarrage, donc perte de temps.

Cordialement

@+

--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 14:16