![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
Bonjour,
![]() Voilà, j'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !! ![]() ![]() Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Donc, tu fais ton montage au bahut ?
![]() Et il n'y a pas de prof qui s'y connaît ne serait-ce qu'un tout petit peu ??? ![]() En plus, c'est une question plus que basique qui revient ici malheureusement trop souvent... ![]() CITATION ...je l'ai découpée avec la lame de rasoir : je mets le fondu enchainé. Tu ne peux pas insérer une transition entre deux images successives ! Si tu utilises la lame de rasoir, la seule possibilité serait de faire un arrêt sur image juste avant et après cette coupe (déplacer le curseur avec la touche flèche), et d'insérer les images ainsi créés (d'une durée de disons 0.5-1 sec) à cet endroit. Le procédé "normal" passe par le visualiseur et les points in/out (mais à ce moment tu perds des images). Erdna a déjà tout dit... salut, Uz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 10:46 |