![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 ![]() |
Je viens de recevoir une Time Capsule 1 To que je destine à la sauvegarde en wifi de mon PB 17" et du mac book de ma femme. J'avais entendu dire que la première sauvegarde était longue, c'est peu de le dire!
Après avoir renoncé à le faire en wifi, car le temps me paraissait infini, j'ai branché ma machine en Ethernet : ça mouline depuis presque 24 heures et la sauvegarde annonce 10 Go sur 128!!! Ce serait donc fait dans 12 jours, puis je passerai à celui de ma femme! Ce n'est pas raisonnable! Et si je débranche mon portable, il est portable que diantre, à mon retour ça recommence à zéro ou ça reprend où ça avait laissé le travail. Et il semblerait que la sauvegarde faite en Ethernet ne puisse être utilisée en wi fi, c'est bien ça, vous confirmez ou infirmez? Par ailleurs, si je mets ma TC à distance du modem routeur wifi, est-ce que cela me permettra de couvrir plus de surface en wi fi, et avec quels réglages? Aidez-moi, car je suis pour l'instant plutôt déçu. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
CITATION(max0451 @ 15 May 2008, 22:03) [snapback]2665249[/snapback] Après avoir renoncé à le faire en wifi, car le temps me paraissait infini, j'ai branché ma machine en Ethernet : ça mouline depuis presque 24 heures et la sauvegarde annonce 10 Go sur 128!!! Ce serait donc fait dans 12 jours, puis je passerai à celui de ma femme! Ce n'est pas raisonnable! Et si je débranche mon portable, il est portable que diantre, à mon retour ça recommence à zéro ou ça reprend où ça avait laissé le travail. Et il semblerait que la sauvegarde faite en Ethernet ne puisse être utilisée en wi fi, c'est bien ça, vous confirmez ou infirmez? J'infirme. À cause de problèmes réseau indépendants de ma Time Capsule, j'ai alterné le branchement de mon Mac Pro à ma Time Capsule entre wifi et ethernet pendant quelques jours. La sauvegarde existante a été reprise à chaque fois sans problème. Pour information, cette sauvegarde se trouve dans une sparse image. J'ai fait ma sauvegarde initiale en ethernet, environ 300 Go, et ça a pris quelques heures (je ne me souviens plus très bien). Tu as donc un souci avec ta Capsule, peut-être tout simplement un paramétrage incorrect. Tu peux par exemple vérifier dans les Préférences Système de Mac OS X, rubrique Réseau, que ta connexion ethernet est bien en gigabit. CITATION(max0451 @ 15 May 2008, 22:03) [snapback]2665249[/snapback] Par ailleurs, si je mets ma TC à distance du modem routeur wifi, est-ce que cela me permettra de couvrir plus de surface en wi fi, et avec quels réglages? Si ton routeur gère le WDS et qu'il est réglé pour accepter les extensions de réseau, alors la Time Capsule peut étendre la couverture wifi. Sinon, il est possible de la régler comme cliente wifi de ton routeur, et de servir de pont à partir de là. Les deux options sont intitulées «Participer à un réseau WDS» et «Étendre un réseau sans fil». Il me semble cependant que certains vieux routeurs pourraient coincer même dans le second cas. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:58 |