IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouveau venu Musicien, dispositif petite "home studio de fortune..."
Options
Monidole
posté 23 Apr 2008, 09:59
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Apr 2008
Membre no 112 915

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps à lire les différents post, ce qui m'a sauvé très très souvent, je me décide enfin à passer de l'autre côté car j'ai un problème technique du à mon incompétence chronique avec certains type de matériel...
Alors voilà le Topo... je suis musicien semi pro, et beaucoup plus habitué aux salle de répet' enfumées avec une formation complète qu'au home studio.. Compte tenu de la praticité à pouvoir enregistré des choses à la maison, je suis en train d'essayer de me constituer un tout petit home studio (enregistrement guitare voix pour le réel et ensuite instruments virtuels...)
Alors pour le matos:
* je suis sur Mac Book Black
* J'ai récupéré par mon beau frère DJ à paris une Mbox de première génération, mais en bon DJ bordélique qu'il est, il n'avait plus aucun driver, ni même protools qui est visiblement fourni avec d'habitude...
* Logiciel garage Band tout ce qu'il y a de plus basique
* Table soundcraft 8 piste
* Clavier midi toujours de la part de mon beaufrère, donc sans rien d'autre (pas de box avec sons et boucles...)
* des micros, des clables XLR, des jacks, des guitares et beaucoup de bonne volonté..

Mon but est d'arrivé à passer par la Mbox pour enregistrer guitare+voix sur un logiciel (sans débourser des millions de dollars).. Je ne sais pas si Garage band peut faire l'affaire avec la Mbox.. et surtout je ne connais rien au paramétrages...
Oui, je sais c'est d'un miracle dont j'ai besoin, mais vu le nombre de sorciers sévissant sur ce forum, je suis confiant !!!
D'avance merci... Marco
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lord wigga
posté 23 Apr 2008, 22:31
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2007
Lieu : lille
Membre no 92 116

bonsoir à toi,

j'ai moi-même monté un petit home studio, je ne connais pas la Mbox. Est-elle brancheable en usb sur ton mac? As tu vérifié si tu avais les pilotes sur le site constructeur? Sinon ton garageband, bien que super basique, te permettra d'enregistrer sur ton mac. Je ne peux que trop te conseiller logic pro qui est beaucoup plus compet et te permettra d'avoir une leilleure qualité. Pour finir, une fois branchée et reconnue par ton mac, ta Mbox se comportera comme une carte son externe. A toi d'aler voir dans les pref audio du mac pour voir si il passe bien par ta carte son.

--------------------
nouvel album allez faire un tour sur projet en cours (lien en dessous)

le site de notre groupe de rap disponible ici, entièrement réalisé sur iweb. Albums en téléchargement gratuit ici, n'hésitez pas.
Ma petite Salomé grandit, le temps passe vite.

Z'auriez pas du travail pour moi?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:51