IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le MacBook s'éteint à 9% de batterie
Options
jeremy_molla
posté 22 Apr 2008, 20:46
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Apr 2008
Membre no 111 856

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci de venir lire ce message.

Je fais appel à vous car je viens de m'acheter un MacBook il y a quelques jours avec Mac OS X 10.5. Au départ, lorsque la batterie était faible, un message s'affichait sur le bureau pour m'indiquer que le Mac fonctionnait sur la réserve de batterie. Je le branchais alors sur secteur et continuais mes activités.
Or, récemment, il s'est éteint à 9% de batterie sans m'afficher ce message, ce qui m'est très désagréable d'autant plus que j'ai perdu mon travail non sauvegardé que j'étais en train d'effectuer.

Je voulais alors donc savoir pourquoi l'ordinateur s'éteint-il soudainement ainsi et pourquoi il ne m'affiche plus ce message. Aussi, si vous me révélez le triste constat d'une batterie déjà altérée, puis-je configurer mon Mac pour m'indiquer qu'il fonctionne sur la réserve de batterie avant d'atteindre les 9% afin de me préparer à enregistrer mon travail en cours ?

Cordialement,

MOLLA Jérémy
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pierrot
posté 23 Apr 2008, 12:59
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003

Lionel a pondu ICI une info sur l'optimisation de la batterie.

Mais j'ai un peu le même problème, également sur un MacBook, et l'ordi s'éteint quand je suis au bout de la batterie.Mais il s'éteint d'un coup , sans se mettre en veille, et bonjour les opérations en cours. mad.gif
Alors, je me méfie, et quand la charge arrive vers 6-8%, je sauvegarde beaucoup plus, ou je rebranche sur secteur... wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th January 2026 - 12:35