Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
22 Apr 2008, 20:46
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7 Apr 2008 Membre no 111 856 |
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci de venir lire ce message. Je fais appel à vous car je viens de m'acheter un MacBook il y a quelques jours avec Mac OS X 10.5. Au départ, lorsque la batterie était faible, un message s'affichait sur le bureau pour m'indiquer que le Mac fonctionnait sur la réserve de batterie. Je le branchais alors sur secteur et continuais mes activités. Or, récemment, il s'est éteint à 9% de batterie sans m'afficher ce message, ce qui m'est très désagréable d'autant plus que j'ai perdu mon travail non sauvegardé que j'étais en train d'effectuer. Je voulais alors donc savoir pourquoi l'ordinateur s'éteint-il soudainement ainsi et pourquoi il ne m'affiche plus ce message. Aussi, si vous me révélez le triste constat d'une batterie déjà altérée, puis-je configurer mon Mac pour m'indiquer qu'il fonctionne sur la réserve de batterie avant d'atteindre les 9% afin de me préparer à enregistrer mon travail en cours ? Cordialement, MOLLA Jérémy |
|
|
|
![]() |
23 Apr 2008, 08:43
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 9 Dec 2007 Membre no 102 108 |
salut, si je comprends bien tu as acheté ton macbook neuf il y a tres peu de temps ?
Je ne suis macuser que depuis peu de temps mais j'ai appris que le systeme nous avertit un peu quand il veut de la reserve d'énergie, il n'y a pas de pourcentage fixe auquel ce message est affiché. Il peut etre affiché a 8 comme a 7 comme a 6% ou autres, ce message n'est pas, a ma connaissance, paramétrable Quelques questions pour aider a éclaircir le problème : Que fesais tu lors de l'evennement ? avais tu une lourde tache en execution (qui consomme la batterie) ? as tu toujours vidé la batterie jusqu'au bout (au moins jusqu'au message) chaque fois que tu t'en es servi avant de la recharger ? car si tu prends l'habitude de ne la vider qu'un petit peu (genre 10 a 40%) et de la recharger (a fond ou pas) puis de nouveau de la décharger... bref l'ordinateur n'apprécie guerre et n'arrive plus a te donner des pronostics d'autonomie ou de niveau restant exacts... Cela dit, ca n'est pas normal que tu ai perdu tout ton travail car en toute logique quand mac estime qu'il n'y a plus suffisament d'energie il suspend l'activité (led blanche qui oscille) et quand tu le rebranche et que tu le ralumes tu tombe sur le bureau comme il etait avant la suspension (avec tes docs ouverts etc) (bon faut pas attendre 3 jours avant de le rebrancher evidamment) Et si tu va dans informations systemes (pomme, a propos de ce mac, plus d'infos) dans la rubrique alimentation, quels sont les chiffres donnés pour ta batterie ? (santé, capacité de charge complete, cycles) -------------------- Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go en commande : Watch série 2 |
|
|
|
jeremy_molla Le MacBook s'éteint à 9% de batterie 22 Apr 2008, 20:46
pierrot Lionel a pondu ICI une info sur l'optimisation... 23 Apr 2008, 12:59
NeoSkywalker Bonjour, j'ai le meme souci depuis quelques jo... 25 Apr 2008, 03:16
Hustleman Salut,
perso, je voudrais bien avoir le message d... 25 Apr 2008, 05:37
.:120:. Hello,
Vous pouvez essayer de résoudre votre pro... 26 Apr 2008, 11:20
marcbook salut jeremy_molla
lorsque ton macbook t'indi... 26 Apr 2008, 11:45
yoman Le problème n'est pas tant que le Mac ne pré... 26 Apr 2008, 13:05
NeoSkywalker Il semble que ce soit rentré dans l'ordre de ... 26 Apr 2008, 14:09![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th January 2026 - 12:34 |