![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque. Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
@Paranox :
Oui, je sais bien que ke premier prix du MacPro est à 2050 euros. Mais... Je n'ai pas besoin d'un boitier aussi énorme et qui consomme autant ! Ni d'un Xéon dont je ne tirerais pas la quintessence (et oui je suis réaliste...aussi ) J'ai juste besoin d'un modèle aux alentours de 1500 euros intégrant 4 coeurs (un Core2Quad me suffirait amplement) dans lequel placer au moins 2 disques sata (TimeMachine oblige), un ou 2 lecteurs optiques, et une 8800GT. Rien que de très basique finalement, et ce mac pourrait exister sans que cela vienne phagocyter le reste de la gamme actuelle, et Apple pourrait marger très correctement dessus. - Quand aux prétextes fallacieux selon lesquels Apple n'en a pas besoin, est " dans son monde", et bien je crois plus simplement qu'ils ont peur de devoir se mesurer à la concurrence, représentant 95% du marché, de devoir se bagarrer "dans l'arène", et dévoiler à tous que leurs marges bénéficiaires sont très confortables (et tant mieux pour eux). Peur de grandir en quelque sorte ! -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 ![]() |
CITATION(ekami @ 22 Apr 2008, 07:51) [snapback]2641736[/snapback] @Paranox : Oui, je sais bien que ke premier prix du MacPro est à 2050 euros. Mais... Je n'ai pas besoin d'un boitier aussi énorme et qui consomme autant ! Ni d'un Xéon dont je ne tirerais pas la quintessence (et oui je suis réaliste...aussi ) J'ai juste besoin d'un modèle aux alentours de 1500 euros intégrant 4 coeurs (un Core2Quad me suffirait amplement) dans lequel placer au moins 2 disques sata (TimeMachine oblige), un ou 2 lecteurs optiques, et une 8800GT. Rien que de très basique finalement, et ce mac pourrait exister sans que cela vienne phagocyter le reste de la gamme actuelle, et Apple pourrait marger très correctement dessus. - Quand aux prétextes fallacieux selon lesquels Apple n'en a pas besoin, est " dans son monde", et bien je crois plus simplement qu'ils ont peur de devoir se mesurer à la concurrence, représentant 95% du marché, de devoir se bagarrer "dans l'arène", et dévoiler à tous que leurs marges bénéficiaires sont très confortables (et tant mieux pour eux). Peur de grandir en quelque sorte ! Et puis l'évolutivité simple et à faible coût est aussi un avantage. On peut très bien commencer par une machine à moins de 500 euros ayant un bon boitier, une carte graphique Intel intégrée, un core2duo honnête, 2 Go de ram, DD 500 Go, graveur DVD... Plus tard on a besoin d'une bonne carte graphique ? Pas de problème on met une bonne carte graphique. Besoin d'une carte spécifique ? on rajoute la carte spécifique. OSX 10.6 a besoin de plus de mémoire ? on passe à 8 Go. Plus de place sur le DD ? on en rajoute un 2eme, un 3eme, un 4eme. Le DVD tombe en désuétude ? On passe au bluray. Après 4 ans, le processeur est un peu faiblard ? on le remplace par un bon processeur de l'époque. Après 8 ans Intel abandonne son socket pour un nouveau ? On a toujours un boitier, une carte graphique, de la ram, des disques dur, un graveur bluray.. reste juste à acheter une carte mère et un proc. Bref pour un investissement initial faible et environ 100 euros par an ensuite, on peut avoir une machine toujours correcte. C'est en tout cas comme ça que je fonctionne depuis des années. Et les pièces restantes on en fait quoi vous me direz ? Et bien on monte des machines plus modestes qui conviennent parfaitement pour l'internet et la bureautique et qui font la joie de toute la famille.. Ce message a été modifié par macinoe - 22 Apr 2008, 10:22. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(macinoe @ 22 Apr 2008, 12:14) [snapback]2641891[/snapback] Et puis l'évolutivité simple et à faible coût est aussi un avantage. Depuis quand le credo d'Appel c'est de faire des machines évolutives ? Leur fond de commerce, c'est le tout en un. Ton boitier évolutif, c'est typiquement le truc de Pciste dont tout le monde se fout aujourd'hui et notamment le grand public qui ne change jamais la CG de son micro... Tu es sur une autre planète que celle d'Apple..et c'est peu de le dire... Pas étonnant que beaucoup aient juste l'impression que tu souhaites in fine la mort d'Apple en souhaitant pour cette société des évolutions qui lui ferait perdre toute son identité auprés du grand public... Vu les ventes actuelles, tu vas pouvoir attendre très longtemps ton micro évolutif dont 90% se foutent... Socrate1 a rainson depuis le début...faîtes vous VOTRE pc évolutif avec OSX dedans, mais ne venez pas donner des leçons à Apple sur ces bases là...votre évangélisme permanent pour votre cause d'ex-pcistes qui ont vu de la lumière et qui sont rentrés est pénible... Apple c'est apple, si vous n'êtes même pas capable de vous renseigner concernant l'origine des macs, l'identité de cette société, pour juste venir vous plaindre ensuite que, oh misère, elle ne fait pas les produits qu'une minorité demande, ben y'a un gros problème quand même... Si j'achètes des Pumas, je vais pas demander à avoir des adidas aux pieds.. Là, c'est pareil... -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
CITATION(Shenmue @ 22 Apr 2008, 12:44) [snapback]2641985[/snapback] CITATION(macinoe @ 22 Apr 2008, 12:14) [snapback]2641891[/snapback] Et puis l'évolutivité simple et à faible coût est aussi un avantage. Depuis quand le credo d'Appel c'est de faire des machines évolutives ? Leur fond de commerce, c'est le tout en un. Ton boitier évolutif, c'est typiquement le truc de Pciste dont tout le monde se fout aujourd'hui et notamment le grand public qui ne change jamais la CG de son micro... Tu es sur une autre planète que celle d'Apple..et c'est peu de le dire... Apple en faisait, Apple n'en fait plus, dommage... PowerMac G3, PowerMac G4, c'était de l'évolutivité simple à coût relativement abordable... Et j'aimerais bien qu'Apple sorte un fils spirituel du Yosemite / El Capitan, à savoir une bécane : - relativement évolutive (je ne parle pas forcément de changer la carte graphique, je parle d'ajouter des barrettes de RAM, un contrôleur IDE/ATA, un contrôleur SCSI, une carte d'acquisition vidéo, ou une carte quelconque - l'overclock facile est un plus, mais pas forcément obligatoire! ![]() - avec de la place dedans (pour un deuxième disque dur, et pour une paire de lecteurs de médias amovibles, graveurs de CD ou DVD, lecteur ZIP, ...), - dans un boitier pratique et facile à ouvrir, joli si possible mais ce n'est pas déterminant, - et qui ne coûte pas un bras, une jambe et la couille gauche. Si Apple a pu sortir une telle machine en 1999, et si Apple en a gardé des évolutions (dans l'esprit) au catalogue jusqu'en 2004-2005, c'est que, techniquement et commercialement, ils savaient faire. Pourquoi ne savent-ils plus faire? Et je ne veux pas la mort d'Apple, je veux juste que ma prochaine bécane soit encore un Apple! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(Licorne31 @ 22 Apr 2008, 17:10) [snapback]2642201[/snapback] Si Apple a pu sortir une telle machine en 1999, et si Apple en a gardé des évolutions (dans l'esprit) au catalogue jusqu'en 2004-2005, c'est que, techniquement et commercialement, ils savaient faire. Pourquoi ne savent-ils plus faire? Ils ont failli crever à cette époque, depuis tout va mieux, étrange non ? -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
CITATION(xpech @ 22 Apr 2008, 17:48) [snapback]2642230[/snapback] CITATION(Licorne31 @ 22 Apr 2008, 17:10) [snapback]2642201[/snapback] Si Apple a pu sortir une telle machine en 1999, et si Apple en a gardé des évolutions (dans l'esprit) au catalogue jusqu'en 2004-2005, c'est que, techniquement et commercialement, ils savaient faire. Pourquoi ne savent-ils plus faire? Ils ont failli crever à cette époque, depuis tout va mieux, étrange non ? Pas si étrange que ça... Depuis, ils ont sorti l'iPod... Petit bidule, grosse marge, et marché vierge... Un an avant l'iPod, dernier trimestre 2001, 38M$ de bénéfice. Un an après l'iPod, dernier trimestre 2003, 63M$ de bénéfices. Différence entre les deux trimestres : environ 600.000 iPods (environ +550%), environ 80.000 UC (environ +11%). L'effet iPod, c'est le profit qui triple alors que le CA ne monte que d'environ 30% (source : BBC, 15/07/2004, il est question du deuxième trimestre 2004 comparé au deuxième trimestre 2003 - donc sans les ventes de Noël!). Et n'oublions pas que les machines dont je parle ont été destinées à remplacer les Simplement, ces -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(Licorne31 @ 22 Apr 2008, 19:53) [snapback]2642304[/snapback] CITATION(xpech @ 22 Apr 2008, 17:48) [snapback]2642230[/snapback] CITATION(Licorne31 @ 22 Apr 2008, 17:10) [snapback]2642201[/snapback] Si Apple a pu sortir une telle machine en 1999, et si Apple en a gardé des évolutions (dans l'esprit) au catalogue jusqu'en 2004-2005, c'est que, techniquement et commercialement, ils savaient faire. Pourquoi ne savent-ils plus faire? Ils ont failli crever à cette époque, depuis tout va mieux, étrange non ? Pas si étrange que ça... Depuis, ils ont sorti l'iPod... Petit bidule, grosse marge, et marché vierge... Un an avant l'iPod, dernier trimestre 2001, 38M$ de bénéfice. Un an après l'iPod, dernier trimestre 2003, 63M$ de bénéfices. Différence entre les deux trimestres : environ 600.000 iPods (environ +550%), environ 80.000 UC (environ +11%). L'effet iPod, c'est le profit qui triple alors que le CA ne monte que d'environ 30% (source : BBC, 15/07/2004, il est question du deuxième trimestre 2004 comparé au deuxième trimestre 2003 - donc sans les ventes de Noël!). Et n'oublions pas que les machines dont je parle ont été destinées à remplacer les Simplement, ces Le coup de l'Ipod, c'était vrai au début, mais ce qui a assuré la pérennité actuelle d'Apple c'est AUSSI l'explosion des ventes de macs...à la fin des années 90, ces ventes stagnaient autour de 2 millions tandis que le marché de la micro était en pleine expansion... Sur le dernier trimestre, ce sont les ventes de macs qui ont gagné +56% tandis que celles de l'Ipod devraient nettement piétiner... Les clones étaient des ventes hardwares en moins pour Apple et rognaient sur toutes les gammes de produits...ce qui est logique puisque les acheteurs venaient d'une logique PC... Apple oblige en achetant ses machines à sortir de cette logique, et ce sont les utilisateurs switchers qui souvent découvrent que ce changement leur a été profitable...Apple en sortant un équivalent des clones créerait en fait son propre concurrent à toutes ses autres gammes qui lui rapportent tant..parceque les utilisateurs switcheraient vers la machine la plus proche de leur ancien modèle (ce qui s'est passé pour les powermacs)...à terme, Exit l'Imac qui est un beau concept à la base, exit le Mini, Exit le Mac pro de début de gamme... Certains semblent aussi oublier qu'Apple a déjà sorti des machines de bureau pas chères...c'était en 1995, sur certaines gammes de Performa, et les ventes sur ces machines ont été si bonnes qu'elles ont cannibalisées TOUTES les autres gammes, ce qui fait qu'Apple ne dégageant plus suffisamment de marges et cumulant des stocks sur les gammes invendues termina sur des pertes à l'année de plusieurs dizaines de millions de dollars...ça et les clones...et 2 ans plus tard, Apple frôlait le gouffre alors qu'en 1993 il faisait parti des 100 sociétés américaines les plus riches avec une PDM de 12% sur la micro... Il n'y aura JAMAIS de moyen tour pas cher, parceque sinon, 90% des switchers lobotomisés par l'argument pciste du prix le plus bas possible et de la CG la plus grosse pour pas grand chose se rueraient sur ces machines, délaissant à priori toutes les autres gammes, n'essayant même pas de voir en quoi cela pourrait être une façon plus rationnelle d'aborder l'informatique. Apple ferait des ventes, mais sur des machines avec peu de marges, et sur un marché restreint: conclusion, les rentrées d'argent s'effondreraient... Ce message a été modifié par Shenmue - 22 Apr 2008, 23:47. -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:15 |