![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque. Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 27 May 2005 Membre no 39 944 ![]() |
CITATION Si j'achètes des Pumas, je vais pas demander à avoir des adidas aux pieds.. Là, c'est pareil... Sauf que là si 'achète un mac t'achète un pc bien emballer ![]() Bref on tourne en rond mais faut quand même noter que la mentalité évolue, le maciste d'vant n'est plus celui d'aujourd'hui, c'est normale que la plupart des EXpciste compare ce qui est comparable, sans doute en meilleur connaissance de cause que les pro mac, bien borné, mais incapable de comprend quoi que ce soit de leur matériel, mis à part le marketing d'Apple... CITATION(macinoe @ 22 Apr 2008, 11:14) [snapback]2641891[/snapback] Et puis l'évolutivité simple et à faible coût est aussi un avantage. Disons que y'a des limite quand même. ![]() Même si c'est agréable de faire tourner n'importe qu'elle carte graphique, ou un matériel un peu plus exotique (cf: nouveau raptor), là ou un macpro de moins de 2 ans est obsolète (8800gt). Après c'est surtout le choix des composants qui m'intéresse, par exemple j'ai jamais trouvé l'utilité de mettre le dernier intel à la mode sur un simple macbook (bridé par le HDD5200tr ou la carte graphique...) c'est pas du tout homogène limite un celeronM voir un petit core2@1,6ghz suffirais largement dans 99% des cas. Mon acer payé 360E tourne très bien sous OSX/linux et j'en fait la même chose qu'avec mon macbook. Idem pour l'imac c'est quand même une machine multimedia une carte pciEX standard dans un riser m'aurait deja beaucoup tenté, mais comme ça a deja était dit c'est pas la politique d'Apple et c'est tant mieux, c'est pas non plus ce qu'on leur demande et c'est pour ça que les hackintosh on largement leur places sur le marché en plus des macs sous OSX ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:34 |