![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque. Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
@Paranox :
Oui, je sais bien que ke premier prix du MacPro est à 2050 euros. Mais... Je n'ai pas besoin d'un boitier aussi énorme et qui consomme autant ! Ni d'un Xéon dont je ne tirerais pas la quintessence (et oui je suis réaliste...aussi ) J'ai juste besoin d'un modèle aux alentours de 1500 euros intégrant 4 coeurs (un Core2Quad me suffirait amplement) dans lequel placer au moins 2 disques sata (TimeMachine oblige), un ou 2 lecteurs optiques, et une 8800GT. Rien que de très basique finalement, et ce mac pourrait exister sans que cela vienne phagocyter le reste de la gamme actuelle, et Apple pourrait marger très correctement dessus. - Quand aux prétextes fallacieux selon lesquels Apple n'en a pas besoin, est " dans son monde", et bien je crois plus simplement qu'ils ont peur de devoir se mesurer à la concurrence, représentant 95% du marché, de devoir se bagarrer "dans l'arène", et dévoiler à tous que leurs marges bénéficiaires sont très confortables (et tant mieux pour eux). Peur de grandir en quelque sorte ! -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
shalkys > De mémoire, c'est Quanta Computers qui fait tous les MB et MBP. Avant, c'était Asus pour les iBook et Quanta sur les Powerbook.
Quanta, c'est aussi une bonne partie des portables Dell et HP (entre autres). CITATION(ekami @ 22 Apr 2008, 07:51) [snapback]2641736[/snapback] Ni d'un Xéon dont je ne tirerais pas la quintessence (et oui je suis réaliste...aussi ) Surtout que si c'est pour faire du mono processeur, Xeon et Core 2 Quad, c'est quasi STRICTEMENT la même chose au niveau du processeur. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:10 |