![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque. Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Apple n'a aucun Mac équipé du processeur Core2Quad que je sache (peut-être est-ce possible dans les iMac ?), pourtant, ce proc ferait bien des heureux pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'un Xéon. Et une mini-tour comme celle vue sur ce topic me ravirait tout en me coûtant moitié moins qu'un MacPro. Et j'irais même jusqu'à payer pour ne pas avoir à la monter moi-même.
Je ne suis pas contre le fait qu'Apple fasse une marge de 30-40% si elle proposait un boîtier de ce genre en Core2Quad. Même à 1500 euros, ça ferait 1000 euros de moins que le MacPro, dont je n'ai pas besoin (même d'occasion !). -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
CITATION(ekami @ 21 Apr 2008, 19:58) [snapback]2641381[/snapback] Apple n'a aucun Mac équipé du processeur Core2Quad que je sache (peut-être est-ce possible dans les iMac ?), pourtant, ce proc ferait bien des heureux pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'un Xéon. Et une mini-tour comme celle vue sur ce topic me ravirait tout en me coûtant moitié moins qu'un MacPro. Et j'irais même jusqu'à payer pour ne pas avoir à la monter moi-même. Je ne suis pas contre le fait qu'Apple fasse une marge de 30-40% si elle proposait un boîtier de ce genre en Core2Quad. Même à 1500 euros, ça ferait 1000 euros de moins que le MacPro, dont je n'ai pas besoin (même d'occasion !). Le problème c'est que les Core2Quad sont des processeur Desktop et qu'Apple ne les utilise pas (Core2Duo Mobile dans les Mac mini et les iMac en plus des MacBook/Pro) Prix des Core2Quad (2,4 à 3,2GHz) 152-1280$ pièce et le QuadCore 2,83GHz à 489€ Sur l'Apple Store Français le Premier prix en Mac Pro (Pas celui proposé par défaut) est à 2049€ pas à 2500€ Mono (1 seul) XeonQuadCore à 2.8GHz sans Wi-Fi, Radeon HD 2600 XT 2049€ TTC (cliquer pour agrandir) [mini]http://paranox.online.fr/MacBidouille/MacPro_mono_Xeon2.8_2600XT_2049_on_FR_store.png[/mini] Mono (1 seul) XeonQuadCore à 2.8GHz avec Wi-Fi, Radeon HD 2600 XT 20 99€ TTC (cliquer pour agrandir) [mini]http://paranox.online.fr/MacBidouille/MacPro_mono_Xeon2.8_2600_XT_AP_2099_on_FR_store.png[/mini] Mono (1 seul) XeonQuadCore à 2.8GHz avec Wi-Fi, nVidia 8800 GT 2219€ TTC (cliquer pour agrandir) [mini]http://paranox.online.fr/MacBidouille/MacPro_mono_Xeon2.8_8800_AP_2219_on_FR_store.png[/mini] faut arrêter les prix fantaisistes, les amis, ça devient ridicule Surtout si vous commencez à mettre un prix sur la chose avec une hypothétique mini tour avec 1 (seul) CPU !!! Le Mac Pro commence à 2049€ TTC pas à 2500 !!! 2500€ c'est avec 2 (deux) Xeons à 2.8GHz, pas 1 (un) mais 2 (deux) et on peut le choisir avec 1 (un) seul CPU ce qui fait économiser 450€ TTC Bon allez c'est la relève auprès du gamin, j'y vais, @+ Ce message a été modifié par ParanoX - 21 Apr 2008, 19:44. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:40 |