![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque. Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 891 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Il suffirait qui ne laisse par le marcher en jachère. Mais à première vu, ils ont du mal à comprendre.
Une petite tour à un petit prix suffirait à tuer se genre d'initiative. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
CITATION(aranaud @ 21 Apr 2008, 07:14) [snapback]2640612[/snapback] Il suffirait qu'ils ne laissent par le marché en jachère. Mais à première vue, ils ont du mal à comprendre. Une petite tour à un petit prix suffirait à tuer ce genre d'initiative. Mais également de limiter les possibilités d'extension de cette tour, le Mac Pro tout en étant une Grand-tour, ne possède pas plus de possibilités qu'un moyen tour... Le choix se résumerait donc à une sorte de Mac maximini avec de la place pour un lecteur optique, deux HDD Une PCIe 16x, une PCIe 4x et un CPU qu'Apple ne possède dans aucune de ses machines : un CPU de Desktop sans possibilité d'en rajouter un 2e, donc.(Mac mini et iMac utilisent des CPU de portable et le Mac Pro des CPU de serveur). Mais même en proposant un CPU de desktop le soucis serait qu'il existe des CPU quad Core qui entreraient terme de puissance de calcul, directement en concurence avec le produit d'appel de Mac Pro : le Mono CPU QuadCore. Et même si Apple ne le propose pas, le gens prendront l'entrée de gamme (1 HDD de base, le petit CPU, voire la carte graphique de base) et prendront le reste ailleurs (CPU QUadCore, Deuxième HDD, RAM) Et ne comprendront pas que l'opération puisse leur coûter si cher (on aura encore un pluie de commentaires sur la cherté des machines Apple) Idéalement le Mac maximini devrait être placé en termes de prix entre l'iMac et le Mac Pro sauf que rien que le CPU desktop et la carte mère desktop coûteraient moins chère que ceux des iMac et les gens ne comprendraient pas que le mac maximini soit au même prix que l'iMac ou plus cher (il regarderaient les GHz, et les possibilités d'expansion et commenceraient à crier au vol, comme d'hab) Apple a égallement imposé un srt de code visuel du prix de ses machines (d'un coté les portable de l'autre les machines sans batterie et branchées au secteur): plus c'est petit moins c'est cher, moins c'est puissant plus c'est grand plus c'est cher et puissant Le moindre écart soulève des foules : Le Cube s'est écarté de cette route et n'a pas tenu un an Le MacBook Air aussi a eu son lot de critique acides, même si le succès du eEEPC a permis à certains de se rendre compte que le MBA ciblait une population dont ils ne faisaient pas partie (et grâce à Lenovo avec son X300, que les autres ultraportables —portables de moins de 2 KG—, même en étant "mieux" équipés n'était pas moins cher plus autonome ou plus puissant) Il y a donc des problèmes à résoudre qui s'ils sont essentiellement marketing restent critiques et impossibles à ignorer, au risque de se tirer une balle dans chaque doigt de pied. Ce message a été modifié par ParanoX - 21 Apr 2008, 07:16. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Pour éviter de tailler dans le croupières des Mac mini, iMac et Mac Pro, Apple serait obligée de redistribuer sa fourchette de prix pour que cette mini-tour ne gêne personne. Ça c'est le problème d'Apple, ils se sont enfermés dans une grille de prix / machines très spécifiques avec au moins un trou énorme : ladite mini tour. ![]() CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Mais également de limiter les possibilités d'extension de cette tour, ... Là, on est sûr de pouvoir compter sur Apple car pour ce qui est de limiter, ils ne se sont jamais fait prier. ![]() CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Il y a donc des problèmes à résoudre qui s'ils sont essentiellement marketing restent critiques et impossibles à ignorer, au risque de se tirer une balle dans chaque doigt de pied. Espérons qu'Apple assume. ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
CITATION(shawnscott @ 21 Apr 2008, 08:37) [snapback]2640657[/snapback] CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Pour éviter de tailler dans le croupières des Mac mini, iMac et Mac Pro, Apple serait obligée de redistribuer sa fourchette de prix pour que cette mini-tour ne gêne personne. Ça c'est le problème d'Apple, ils se sont enfermés dans une grille de prix / machines très spécifiques avec au moins un trou énorme : ladite mini tour. ![]() CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Mais également de limiter les possibilités d'extension de cette tour, ... Là, on est sûr de pouvoir compter sur Apple car pour ce qui est de limiter, ils ne se sont jamais fait prier. ![]() CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 08:02) [snapback]2640637[/snapback] Il y a donc des problèmes à résoudre qui s'ils sont essentiellement marketing restent critiques et impossibles à ignorer, au risque de se tirer une balle dans chaque doigt de pied. Espérons qu'Apple assume. ![]() ![]() l'iMac et le MacBook se vendent bien, même très bien, les Mac Pro se portent bien avec leur adoption en conjonction de FinalCustudio et FinalCutStudio Server Il n'y a donc de ce coté là, chez Apple (mon porte monnaie ne sera pas d'accord) aucune raison de déranger les modèles (équipement/positionnement tarifaire) La ou je parle de fourchette tu vois un trou énorme, je sais pas toi mais dans ton trou énorme je ne risquerais pas mon petit doigt, mais peut être tes mains sont infiniment plus petites que les mienne. Chacun voit midi à sa porte et visiblement Apple se porte bien sans mini-tour Quand tu auras ton Hackintosh, tu nous fera un copié collé de ce que ça t'auras coûté avec le temps que tu auras mis pour tout faire fonctionner (l'idéal serait dans les deux premières semaines de 10.5.3) histoire de comparer avec le MonoQuadCore en MacPro le ratio prix/emmerdes (vu que j'imagine que ce doit être ton outil de travail, ton gagne pain) Ce message a été modifié par ParanoX - 21 Apr 2008, 08:32. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 09:31) [snapback]2640703[/snapback] Clairement Apple n'est pas à plaindre en ce moment l'iMac et le MacBook se vendent bien, même très bien, les Mac Pro se portent bien avec leur adoption en conjonction de FinalCustudio et FinalCutStudio Server Il n'y a donc de ce coté là, chez Apple (mon porte monnaie ne sera pas d'accord) ![]() CITATION(ParanoX @ 21 Apr 2008, 09:31) [snapback]2640703[/snapback] aucune raison de déranger les modèles (équipement/positionnement tarifaire) Ben si Apple se porte si bien, c'est parce qu'ils n'offrent pas d'autre choix que d'acheter dans leur gamme. Je serais bien curieux de voir un clone apparaître sur le marché. Il occuperait fort probablement cette fourchette comme tu dis. La ou je parle de fourchette tu vois un trou énorme, je sais pas toi mais dans ton trou énorme je ne risquerais pas mon petit doigt, mais peut être tes mains sont infiniment plus petites que les mienne. Chacun voit midi à sa porte et visiblement Apple se porte bien sans mini-tour. Quand tu auras ton Hackintosh, tu nous fera un copié collé de ce que ça t'auras coûté avec le temps que tu auras mis pour tout faire fonctionner (l'idéal serait dans les deux premières semaines de 10.5.3) histoire de comparer avec le MonoQuadCore en MacPro le ratio prix/emmerdes (vu que j'imagine que ce doit être ton outil de travail, ton gagne pain) Je suis salarié. Le coût de l'acquisition d'un Mac pour le travail n'est pas à prendre en considération ici. Par contre, j'ai un G4 chez moi. Lorsque le temps sera venu de le remplacer, il n'y a aucune machine dans la gamme Apple qui me satisfasse et à lire les nombreux commentaires sur Macbidouille et ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul dans le cas. Le Hackintosh peut être une option dans la mesure où je ne dispose pas de 2500 euros pour acheter un MacPro. Le G4 restait abordable, de même que le G3 Desktop que j'utilisais avant. ![]() CITATION(marc_os @ 21 Apr 2008, 11:07) [snapback]2640797[/snapback] Vas-y, c'est ça, fabrique toi ta mini tour de tes rêves, et lâches nous les basquettes à cracher dans la soupe à tout bout de champs ! Tu es si malin à donner des leçons à Apple, mais que fais-tu ? Vas-y, construit le ton Hackintosh, et donne nous au final les caractéristiques complètes et le coût total de ton projet. Ensuite, positionne le par rapport à la gamme Apple, et démontre nous que celle-ci resterait cohérente avec ta "mini tour". Ben, ouais, forcément. C'est vrai qu'avec le premier Mac, il n'y avait pas des tonnes de possibilités de faire évoluer sa machine. Après sont venus les Mac II qui étaient évolutifs. L'informatique a changé elle aussi. Même les Performas pouvaient se voir adjoindre des cartes en tous genres. Mais j'arrête là. Et juste dernier un truc : Dis-nous alors quel fut le premier Macintosh et le concept qui était derrière. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:05 |