IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ecran noir avec "localhoost:/ root#" au démarrage [Résolu], après une plantée et un démarrage forcé ...
Options
SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 18:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948



Salut à tous,

Suite à une plantée, j'ai redémarré mon iMac (G5, OS 10.4.11) en pesant quelques secondes sur le bouton d'alimentation (au dos) ... Au démarrage, j'obtiens un écran noir avec le texte «localhost:/root#».

J'ai effectué «fsck -f» et j'obtiens le message «The volume XXX appears to be OK». Je peux également démarrer en mode «Target» et j'ai au moins réussi à sauvegarder mes fichiers.

En insérant le DVD original, je peux réparer les autorisations, vérifier le disque, ... tout est OK. Mais lorsque je sélectionne mon disque pour redémarrer, patatra, l'écran noir et son message «localhost:/root#» reviennent.

J'ai 2 comptes utilisteurs sur cet iMac. Selon mes recherches, il semblerait que le Mac ne retrouve plus le bon compte ... qui peut m'aider ????

Merci par avance !

sad.gif

[Edit: j'oublias, les ventillos tournent à fond et j'aime pô ça!]

Ce message a été modifié par SuperVespa - 21 Apr 2008, 09:47.


--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
monsieurben
posté 20 Apr 2008, 19:16
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 174
Inscrit : 12 Jun 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 805



ton mac démarre en mode single user. Essaye de tapper

#fsck -y

por réparer le disque. tu peux également tenter de rebooter depuis le DVD d'installation, et de réparer le disque et les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque du DVD (une fois la langue choisie, menu utilitaires -> utilitaires de disque)

EDIT : Oops, déjà fait le DVD d'install... Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer)

Ce message a été modifié par monsieurben - 20 Apr 2008, 19:17.


--------------------
MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperVespa
posté 20 Apr 2008, 19:22
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948



CITATION(monsieurben @ 20 Apr 2008, 20:16) [snapback]2640373[/snapback]
Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer)

fsck -f (car mon disque est journalisé) ...

Merci tout de même! Réinstallé le système, c'est ce que j'espère éviter (je le ferai demain si je n'ai pas de solutions d'ici là) ...

Snif snif et méga snif ...


--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:26