![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Salut à tous,
Suite à une plantée, j'ai redémarré mon iMac (G5, OS 10.4.11) en pesant quelques secondes sur le bouton d'alimentation (au dos) ... Au démarrage, j'obtiens un écran noir avec le texte «localhost:/root#». J'ai effectué «fsck -f» et j'obtiens le message «The volume XXX appears to be OK». Je peux également démarrer en mode «Target» et j'ai au moins réussi à sauvegarder mes fichiers. En insérant le DVD original, je peux réparer les autorisations, vérifier le disque, ... tout est OK. Mais lorsque je sélectionne mon disque pour redémarrer, patatra, l'écran noir et son message «localhost:/root#» reviennent. J'ai 2 comptes utilisteurs sur cet iMac. Selon mes recherches, il semblerait que le Mac ne retrouve plus le bon compte ... qui peut m'aider ???? Merci par avance ! ![]() [Edit: j'oublias, les ventillos tournent à fond et j'aime pô ça!] Ce message a été modifié par SuperVespa - 21 Apr 2008, 09:47. -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
ton mac démarre en mode single user. Essaye de tapper
#fsck -y por réparer le disque. tu peux également tenter de rebooter depuis le DVD d'installation, et de réparer le disque et les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque du DVD (une fois la langue choisie, menu utilitaires -> utilitaires de disque) EDIT : Oops, déjà fait le DVD d'install... Essaie le fsck, sinon réinstalle OSX (avec l'option archiver et installer) Ce message a été modifié par monsieurben - 20 Apr 2008, 19:17. -------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:30 |