![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Salut à tous,
Suite à une plantée, j'ai redémarré mon iMac (G5, OS 10.4.11) en pesant quelques secondes sur le bouton d'alimentation (au dos) ... Au démarrage, j'obtiens un écran noir avec le texte «localhost:/root#». J'ai effectué «fsck -f» et j'obtiens le message «The volume XXX appears to be OK». Je peux également démarrer en mode «Target» et j'ai au moins réussi à sauvegarder mes fichiers. En insérant le DVD original, je peux réparer les autorisations, vérifier le disque, ... tout est OK. Mais lorsque je sélectionne mon disque pour redémarrer, patatra, l'écran noir et son message «localhost:/root#» reviennent. J'ai 2 comptes utilisteurs sur cet iMac. Selon mes recherches, il semblerait que le Mac ne retrouve plus le bon compte ... qui peut m'aider ???? Merci par avance ! ![]() [Edit: j'oublias, les ventillos tournent à fond et j'aime pô ça!] Ce message a été modifié par SuperVespa - 21 Apr 2008, 09:47. -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:17 |