![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
Rappel des faits :
début juillet, un certain nombre de possesseurs de Mac, plus principalement mais pas exclusivement de MacBook, ont constaté un EXTINCTION INTEMPESTIVE de leur ordinateur et ce malgré une utilisation normale de leur machine (pas de surchauffe excessive >60°C). Ce fait est apparu lors de la canicule, mais bien que leur portable n'ait pas dramatiquement surchauffé, leur mac s'est éteint sans crier gare. Si vous faites parti des utilisateurs concernés, il vous est demandé d'indiquer ici uniquement : - votre pseudo sur le forum - modèle de votre machine - date et lieu d'achat de votre machine - date d'apparition des symptômes - SAV contacté (Applecare ou Apple center) - statut du problème (non réparé, en cours de réparation (ex. changement de carte mère), pb non résolu même après changement carte mère et/ou autre réparation, ...) MERCI DE NE POSTER QU'UN SEUL MESSAGE POUR PLUS DE LISIBILITE. Une discussion est en cours avec les autres utilisateurs en panne : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=178364". Voir également le site du Madbook : http://web.mac.com/madbook/ d'un de nos membres (Profnico pour le pas le nommer) où sont recensés les problèmes et ausssi quelques solutions en attendant une intervention d'Apple sur vos machines. Nous ne saurions trop vous conseiller également d'envoyer une lettre à Apple avec accusé réception afin que le problème et la gestion de celui-ci soit entièrement reconnu, pris en charge et solutionné. Voici l'adresse : Apple Computer France Services Relations Clientèle Z.A. de Courtaboeuf 12, av. dOcéanie 91956 Les Ulis Cedex |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 26 Dec 2007 Lieu : Paris Membre no 103 482 ![]() |
dyp
iMac 24 alu fin 2007 proc 2.8 Ghz 4 Go RAM Mac OS X 10.5.2 - date et lieu d'achat de votre machine: Décembre 2007: iconcept Toulouse - date d'apparition des symptômes: 7-8 avril 2008 après la MAJ de l'EFI et des firmwares claviers - SAV contacté (Applecare ou Apple center): non iConcept Toulouse - statut du problème : iConcept à changer le disque dur, je retourne demain changer la machine. de retour chez moi, après une restauration réussie, j'ai des coupures inopinées, avec des fréquences de plus en plus raprochées, jusqu'à l'extinction permanente de l'iMac... Après un retour chez iConcept et un diagnostic approfondie la Conclusion: la carte mère est grillée... PS: un grand merci à iConcept qui m'a prêté un iMac 24 tout neuf... ![]() Ce message a été modifié par dyp - 4 May 2008, 09:15. -------------------- David
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 20:11 |