IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Time Machine sur batterie ?, Comment activer la sauvegarde auto en étant sur batterie
Options
zzzdavy
posté 11 Apr 2008, 11:28
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 15 Nov 2006
Membre no 72 990



Bonjour,

j'utilise Time Machine et un Time Capsule de 500GB pour sauvegarder les deux Mac de la maison, un MacBook et un MacBook Pro. Lorsque nous (ma femme et moi) utilisons les portables, ils ne sont pas branchés au secteur, on ne les branche que lorsqu'il sont éteints, pour les recharger, or, Time Machine ne lance pas les sauvegarde automatiques lorsque le portable n'est pas branché sur secteur.

Savez vous s'il est possible de contourné cette "précaution", qui finalement pour nous n'en est pas une ?

Merci.

Davy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tibo_martin
posté 15 Apr 2008, 09:57
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 20 Nov 2007
Membre no 100 447



Bonjour,

Je me réponds à moi-même, ça pourra aider les suivants qui feront la même recherche. Apparemment, ce n'est vraiment pas possible : j'ai regardé sur tous les forums possibles et imaginables (enfin, disons, ceux que je connais), et je n'ai trouvé aucune réponse. La justification (logique, somme toute) étant d'éviter d'arriver à court de batterie pendant une sauvegarde.
Par ailleurs, j'ai envoyé un mail au développeur de TimeMachineScheduler pour savoir si il était dans ses intentions d'implémenter une telle option, et sa réponse (très rapide) a été sans appel : non, parce qu'il ne veut pas prendre le risque d'implémenter une option qui pourrait justement faire perdre des donnés à un utilisateur qui arriverait à court de batterie pendant une sauvegarde en cours.

Tibo

edit : orthographe

Ce message a été modifié par tibo_martin - 15 Apr 2008, 09:59.


--------------------
MacBook C2D 2.2 GHz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:06