IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à jour de sécurité = perte du Firewire :-(
Options
allergie
posté 7 Apr 2008, 12:34
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2006
Membre no 63 655

Bonjour,

J'ai un gros souci.

j'ai un powermac G5 qui fonctionne très bien.

Hier matin j'ai fait ma sauvegarde du dimanche sur un disque FW (400) dédié à cela tandis que je travaillais avec imovie sur mes ptis films perso.

A la fin de la sauvegarde je me dis qu'il est temps de faire les mises à jour d'Apple dont la liste est impressionante ces derniers temps (un reboot tous les 4/5 jours ces derniers jours avec ces trucs contre un par mois d'habitude).

La mise à jour s'installe...longuement...un reboot, deux reboot et le bureau apparaît : sans mes disques FW!

Je regarde l'outil d'information système > firewire : rien, du vide.

Je zappe la PRAM, La VRAM, le PMU est resetté : pas mieux.

je tente de monter mon mac sur un portable en mode target : pas reconnu.

Je réinstalle un Leopard 10.5 > pas de Firewire mais désomrais j'ai la mention "Bus FireWire :
Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire"

Je vérifie les autorisations (Onyx)
je refais la mise à jour combo (plus de 600 Mo a retélécharger) : même chose.

je regarde /var/log/system.log et j'ai :

Apr 6 18:46:39 PMG5 configd14: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd14: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd14: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI/IOFireWireController [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd14: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI/IOFireWireController/IOFireWireLocalNode [1]

Ce qui me fait dire que l'USB (qui marche, merci) et le FW sont tous deux activés par le système mais que c'est ensuite que ça plante.

J'ai vu qu'un utilisateur sur macgénération avait eut le même problème.
J'ai posé la question sur le forum d'Apple.
j'attends...

Auriez vous des idées à me soumettre?
La dernière en date était d'éteindre la machine douze heures :-), bah en même temps je suis prêt à égorger le hamster de ma fille une nuit de pleine lune sil le faut alors pourquoi pas.

Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
allergie
posté 7 Apr 2008, 18:12
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2006
Membre no 63 655

Bonsoir et merci,

pour la pram oui j'ai fait comme indiqué, pour le PMU j'ai fait ce qui est indiqué + j'ai viré 5' et remis la pile de la carte mère.

j'ai bêtement oublié d'essayer sans les extensions : j'essaye ce soir!

merci pour les suggestions

Ce message a été modifié par allergie - 7 Apr 2008, 18:13.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd January 2026 - 09:58