IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac trop gourmand en wifi?
Options
repie
posté 3 Apr 2008, 11:27
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 658



bonjour,

voila l'experience d'un ami switcher qui constate une perte de signal importante sous windows ou linux lorsque l'airport de son mac est allumé :

Depuis l'arrivée du Mac à la maison madame m'a signalé à plusieurs reprises des ralentissements de sa connexion et des déconnexions sitôt que le Mac est allumé et l'airport activé.

Que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows, son laptop se déconnecte presque systématiquement lorsqu'on allume l'appeulle et demande la clé pour pouvoir se connecter de nouveau.....connexion qu'il refuse quasi systématiquement si on ne reboot pas.

Une fois reconnecté, la navigation est d'une lenteur très inhabituelle et ce, quel que soit le browser utilisé (Firefox, Opéra, IE....)....sitôt que l'on désactive l'airport sur le Mac ça fonctionne normalement

Je précise que ça merdouille même si on ne fait rien avec le Mac, aucun browser d'ouvert ni rien d'autre (à priori) qui n'utilise la connexion, le simple fait que l'airport soit activé pose probleme.

De son coté le mac offre une vitesse de surf tout à fait normale et n'est sujet à aucun ralentissement.....



est ce un probleme connu? lié au mac? aux autres ordis? a la config du reseau??

merci

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jpc
posté 6 Apr 2008, 19:48
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 19 May 2001
Membre no 272



Merci de ta réponse, mais si je peux comprendre qu'il puisse y avoir un ralentissement, cela n'est pas vraiment ce qui m'arrive puisque la connexion est carrément coupée dès qu'un second ordi se connecte.

néanmoins, j'ai voulu voir la règle du réseau Wifi dont tu parles.
Comme je ne sais pas où trouver ça, je suis allé voir dans mes "informations système" et j'ai trouvé ceci au chapitre "Airport" : " Déconnexion à la permutation rapide d’utilisateur : Oui

cela peut-il etre la cause de mon problème ?
si oui, comment modifier ce paramètre ?
sinon, où se trouvent les paramètrages du Wifi ?

merci d'avance


--------------------
MacBook Pro - 13" mi-2012 - OS 10.10.1 Yosemite - 2.5 Ghz Intel Core i5 - 4 Go - 1600 Mhz - DDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd April 2026 - 09:47