IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac trop gourmand en wifi?
Options
repie
posté 3 Apr 2008, 11:27
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 658



bonjour,

voila l'experience d'un ami switcher qui constate une perte de signal importante sous windows ou linux lorsque l'airport de son mac est allumé :

Depuis l'arrivée du Mac à la maison madame m'a signalé à plusieurs reprises des ralentissements de sa connexion et des déconnexions sitôt que le Mac est allumé et l'airport activé.

Que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows, son laptop se déconnecte presque systématiquement lorsqu'on allume l'appeulle et demande la clé pour pouvoir se connecter de nouveau.....connexion qu'il refuse quasi systématiquement si on ne reboot pas.

Une fois reconnecté, la navigation est d'une lenteur très inhabituelle et ce, quel que soit le browser utilisé (Firefox, Opéra, IE....)....sitôt que l'on désactive l'airport sur le Mac ça fonctionne normalement

Je précise que ça merdouille même si on ne fait rien avec le Mac, aucun browser d'ouvert ni rien d'autre (à priori) qui n'utilise la connexion, le simple fait que l'airport soit activé pose probleme.

De son coté le mac offre une vitesse de surf tout à fait normale et n'est sujet à aucun ralentissement.....



est ce un probleme connu? lié au mac? aux autres ordis? a la config du reseau??

merci

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jpc
posté 6 Apr 2008, 10:24
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 19 May 2001
Membre no 272



Bonjour,

j'ai le même problème.
dès qu'on a plusieurs ordis conectés sur le réseau en même temps, la connexion se perd.
je lance un diagnostic réseau et ça re-marche le plus souvent, mais pas toujours... sad.gif
je précise que cela se produit avec des macs ou des pcs connectés sur la freebox HD.

quel est le problème ?
si c'est que la bande passante est monopolisée par défaut par une machine, comment changer ce paramètre ?
et si ce n'est pas pour cela, alors c'est quoi d'après vous ?


--------------------
MacBook Pro - 13" mi-2012 - OS 10.10.1 Yosemite - 2.5 Ghz Intel Core i5 - 4 Go - 1600 Mhz - DDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd April 2026 - 09:46