IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac trop gourmand en wifi?
Options
repie
posté 3 Apr 2008, 11:27
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 658

bonjour,

voila l'experience d'un ami switcher qui constate une perte de signal importante sous windows ou linux lorsque l'airport de son mac est allumé :

Depuis l'arrivée du Mac à la maison madame m'a signalé à plusieurs reprises des ralentissements de sa connexion et des déconnexions sitôt que le Mac est allumé et l'airport activé.

Que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows, son laptop se déconnecte presque systématiquement lorsqu'on allume l'appeulle et demande la clé pour pouvoir se connecter de nouveau.....connexion qu'il refuse quasi systématiquement si on ne reboot pas.

Une fois reconnecté, la navigation est d'une lenteur très inhabituelle et ce, quel que soit le browser utilisé (Firefox, Opéra, IE....)....sitôt que l'on désactive l'airport sur le Mac ça fonctionne normalement

Je précise que ça merdouille même si on ne fait rien avec le Mac, aucun browser d'ouvert ni rien d'autre (à priori) qui n'utilise la connexion, le simple fait que l'airport soit activé pose probleme.

De son coté le mac offre une vitesse de surf tout à fait normale et n'est sujet à aucun ralentissement.....

est ce un probleme connu? lié au mac? aux autres ordis? a la config du reseau??

merci

Pierre
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
b'o
posté 5 Apr 2008, 09:17
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Apr 2008
Lieu : Val d'Oise
Membre no 111 616

Connaissant plutôt bien la personne qui me l'a fourni j'en doute, c'est pas du tout un bidouilleur.....reste qu'il est possible que ce soit la boutique qui s'occupe de ses Mac qui s'en soit chargé, je vais le lui demander.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 09:47