![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Bonjour,
avant d'enlever mon PC j'avais testé le XP sur la 2e partition du mac mini mais les performances sont vraiment trop mauvaises. Comme je n'arrivais pas à transférer les données de Léopard vers XP j'avais utilisé Mac Fuse et NTFS-3G et ça marchait très bien si ce n'est que je devais redémarrer en appuyant sur la touche option pour choisir ma partition vu que les systèmes bootables n'apparaissaient plus dans le tableau démarrage des préférences systèmes dont ceux de mon mini partner. Au final j'ai opté pour la surpression de la partition XP et j'ai donc uniquement mon DD dédié à OS X mais je ne peux toujours pas avoir mes partitions bootables de mon DD externedans les préférences systèmes. Est ce quelqu'un saurait comment on désinstalle Mac Fuse et NTFS-3g ? vu que je n'utilise plus XP sur le mini je voudrai revenir comme avant. Si quelqu'un s'y connait dans la manipe à effectuer, d'avance merci. Ce message a été modifié par Michelle - 30 Mar 2008, 12:00. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'ignore quelle distribution de FUSE / NTFS-3g tu as...
Chez moi, NTFS-3g possède un FUSE interne, mais je ne l'utilise pas. De toute façon ce FUSE est viré en même temps que NTFS-3g par le désinstalleur de ce dernier. Quant à mon MacFUSE autonome, celui qui sert, pourquoi le désinstaller ? C'est un tout petit composant neutre et, si NTFS-3g n'est plus présent, qui ne peut pas interférer avec tes partitions Windows. Par contre il a d'autres usages super pratiques : présenter une connexion FTP ou SSH comme un simple partage dans le Finder, par exemple. ![]() Pour ta culture : FUSE est un système de modules qui permet de présenter un peu n'importe quoi comme un partage. Mais seul, il ne fait rien. Il faut lui installer des modules, comme NTFS-3g, pour gérer ces partages. Disons que FUSE n'est qu'une architecture vide, mais extensible. Ce message a été modifié par matcauthron - 5 Apr 2008, 09:18. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:16 |