IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> firewire 800 sur iMac 20' ne marche plus ...
Options
toinou33
posté 31 Mar 2008, 19:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2008
Membre no 111 361

Salut, mes disques ne montent plus lorsque je les branche en firewire 800 ... j'ai essayé plusieurs disque et plusieurs cables. Est ce que certain d'entre vous saves d'ou ça peut venir ?
Merci beaucoup
Toinou
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Salmon7
posté 31 Mar 2008, 21:30
Message #2

Sus aux cartes mères !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Feb 2006
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 56 044

QUOTE(toinou33 @ 31 Mar 2008, 19:35) [snapback]2619129[/snapback]

Salut, mes disques ne montent plus lorsque je les branche en firewire 800 ... j'ai essayé plusieurs disque et plusieurs cables. Est ce que certain d'entre vous saves d'ou ça peut venir ?
Merci beaucoup
Toinou

Bonsoir ! je te proposes de réinitialiser la PRAM, tout en redémarant ton iMac Intel et d'attendre que ce dernier retentisse deux gongs au démarrage.

Si à la suite de la réinitialisation PRAM le port Firewire 800 ne fonctionne toujours pas, je te propose encore de faire les manipulations suivantes :

iMac et Mac mini à processeur Intel : comment réinitialiser le Contrôleur de gestion du système
Last Modified on: September 15, 2006
Article: 303446
Le SMC (Contrôleur de gestion du système) est une puce située sur la carte logique, qui contrôle toutes les fonctions d’alimentation de votre ordinateur. Si votre ordinateur a des problèmes d’alimentation, la réinitialisation du SMC peut les résoudre. Le SMC contrôle plusieurs fonctions, dont :

l’envoi de commandes d’allumage, extinction, mise en veille, sortie de veille, inactivité, etc. à l’ordinateur ;
la gestion des réinitialisations du système à partir de plusieurs commandes ;
le contrôle des ventilateurs.
Veuillez noter que la réinitialisation du SMC ne réinitialise pas la PRAM. La réinitialisation du SMC ne résout pas les cas où l’ordinateur ne répond plus (dans ces cas, il suffit généralement de redémarrer l’ordinateur). Si votre ordinateur ne répond pas, suivez les étapes suivantes une par une, dans l’ordre indiqué, jusqu’à ce que le problème soit résolu :

Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes).
La réinitialisation du SMC peut résoudre certains problèmes de l’ordinateur liés au démarrage, à l’affichage de vidéo, à la suspension d’activité, au bruit des ventilateurs, etc. Si votre ordinateur présente toujours ces types de problèmes après son redémarrage, essayez de réinitialiser le SMC. Pour réinitialiser le SMC sur un iMac (début 2006) iMac (mi-2006), iMac (fin 2006), ou un Mac mini (début 2006) :

À partir du menu Pomme, choisissez Éteindre (ou si l’ordinateur ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il s’éteigne).
Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.
Attendez au moins 15 secondes.
Rebranchez le cordon d’alimentation, en veillant à ne pas enfoncer le bouton d’alimentation en même temps. Reconnectez ensuite votre clavier et votre souris à l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’arrière pour démarrer votre ordinateur.
L’iMac (début 2006) n’a pas de bouton sur la carte logique principale pour réinitialiser le SMC, ce qui évite d’avoir à retirer le capot arrière de l’ordinateur pour le réinitialiser (comme c’est le cas pour d’autres modèles).

(Informations obtenues sur la page de Support Apple).

Si à la suite de la réinitialisation PRAM et SMC, ton port Firewire 800 ne refonctionne toujours pas, il faudra que tu renvoies ton iMac Intel en service après-vente pour un remplacement de carte-mère.

Salutations...
Sébastien Salmon
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:07