![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17 Mar 2008 Membre no 110 292 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() J'ai 2 macs originairement sous OS 8.6 : 1 imac bleu/blanc et 1 ibook palourde. J'ai passé le imac en OS 9.0 avec le cd d'installation (puis fait les maj sans pb vers 9.2.2). Mais pour le ibook le cd "est illisible". Cela reviendrait-il à dire que c'est normal, que les 2 postes requièrent 2 cd différents ? bah en + de pas envie de reraquer, pas envie de reraquer pour rien (un nouveau cd qui ne marcherait pas !!).. que faire ? Merci pour vos réponses aussi nombreuses que malicieuses ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 747 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Bon, avec Os9, il est facile et sans danger de copier un "dossier système"
Pour commencer, tu copie le "dossier système" de ton Cd d'installation sur une clé Usb (Usb2 ou Usb1, aucune importance). Il faut bien sûr que cette clé soit au format Apple donc HFS. Pour ce faire tu formate ta clé avec utilitaire de disque sous X, ou "outil disque dur" sous 8.5. Après, tu sort le Finder du dossier système existant (sur le disque dur) et tu le place à la corbeille, ensuite tu pourras faire de même avec tout le dossier système : à la corbeille (SANS VIDER LA CORBEILLE !!!) Ensuite tu place ton dossier système de la clé Usb a la place de l'ancien, donc à la racine du disque dur. Inconvénient majeur, si ça foire et que tu n'as pas de Cd lisible pour démarrer dessus, t'es un peu dans la me*de. Mais, je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17 Mar 2008 Membre no 110 292 ![]() |
CITATION(ch21 @ 29 Mar 2008, 14:50) [snapback]2616586[/snapback] Bon, avec Os9, il est facile et sans danger de copier un "dossier système" Pour commencer, tu copie le "dossier système" de ton Cd d'installation sur une clé Usb (Usb2 ou Usb1, aucune importance). Il faut bien sûr que cette clé soit au format Apple donc HFS. Pour ce faire tu formate ta clé avec utilitaire de disque sous X, ou "outil disque dur" sous 8.5. Après, tu sort le Finder du dossier système existant (sur le disque dur) et tu le place à la corbeille, ensuite tu pourras faire de même avec tout le dossier système : à la corbeille (SANS VIDER LA CORBEILLE !!!) Ensuite tu place ton dossier système de la clé Usb a la place de l'ancien, donc à la racine du disque dur. Inconvénient majeur, si ça foire et que tu n'as pas de Cd lisible pour démarrer dessus, t'es un peu dans la me*de. Mais, je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Eh bien j'ai fait tout ça.. mais au moment de lancer l'installation OS 9, je retrouve le message "installation Mac OS" n'a pu être ouvert car l'application dont il est issu n'a pu être trouvée. Impossible de trouver une extension contenant les traducteurs appropriés". Au fait, ça pourrait être une piste cette histoire de traducteurs dans les extensions... mais qui, comment ?? CITATION(baron @ 29 Mar 2008, 16:02) [snapback]2616650[/snapback] CITATION ce même cd pour OS 9 devrait fonctionner avec ces 2 modèles de mac ??? that's the question Non, ça ne fonctionnera pas ainsi s'il s'agit d'un CD système livré avec une machine donnée ; il est prévu pour un modèle donné. Pas les autres En revanche, s'il s'agit d'un disque universel, vendu sous boîtier, de manière autonome, dans le commerce pour une mise-à-jour du sytème, il fonctionnera avec tous les modèles antérieurs compatibles. Il est possible de différencier ces deux sortes de disque selon leur couleur. ![]() Ah ben oui alors mais quelle couleur serait la bonne en ce qui me concerne ?? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:20 |