Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
24 Mar 2008, 12:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 524 Inscrit : 26 Dec 2004 Lieu : Suisse ! Membre no 29 514 |
Bonjour,
oui .. oui c'est encore moi... , j'espère que c'est le dernier topic page a.php d'abord: Premier fichier (je n'ai pas mis toute la page mais le reste fonctionne parfaitement) CODE $_SESSION['log'] = 1; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; $_SESSION['id'] = $ech_1['id']; echo 'Vous êtes maintenant connecté(e)'; ?> <script language="JavaScript"> document.location.href="b.php"; </script> la b .php CODE <?php session_start(); if ($_SESSION['log'] == 1) { echo 'SALUT MEMBRE'; } else { echo 'ERREUR SESSION'; echo '<br></br>'; echo 'logged state : '; echo $_SESSION['log']; } ?> Bin voila il y 'a un problème lors de la connexion d'un membre. 1. Le membre rentre ses identifiants on passe au pt 2 2. Page a.php qui vérifiée que le pseudo/mdp existe dans la bdd (la vérif fonctionne) puis si c'est ok règle la variable $_SESSION['log'] à 1 et le membre va sur la page b.php 3.b.php il y a une condition pour savoir si $_SESSION['log'] vaut bien 1 pour l'autoriser à accéder à sa page. Si non message d'erreur. Mon problème est que je tombe tjrs sur le message d'erreur et j'avais mis $_SESSION['log']; pour voir combien elle valait dans ce cas, résultat elle ne vaut apparemment rien puisqu'on ne voit pas la valeur de la variable apparaître sur la page. Comment rendre cette méthode d'identification opérationnel ? Merci Ce message a été modifié par macnews - 25 Mar 2008, 10:05. -------------------- Mac OS X 10.5 | iMac 2.4 GHz Intel Core 2 Duo | 3 Go de mémoire
____________________________________________________ Chifoumi -Gratuit- |
|
|
|
![]() |
25 Mar 2008, 09:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 |
L'erreur vient sans doute d'ailleurs dans ce cas
Ce code seul marche parfaitement (chez moi en tout cas |
|
|
|
macnews [Résolu]Page réservée aux membres - problème 24 Mar 2008, 12:51
macnews J'ai édité le code.
Est-ce bien clair ? 24 Mar 2008, 22:03
Hyp Il ne manque pas session_start() dans a.php par ha... 24 Mar 2008, 22:10
macnews Effectivement j'en avais pas mis (il me sembla... 25 Mar 2008, 09:38
macnews C'est bon... effectivement j'avais un cara... 25 Mar 2008, 10:04![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th May 2026 - 19:35 |