![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 108 002 ![]() |
Bonjour !
On m'a donné un iMac G3 sous OS 9 que j'ai à mon tour donné à mes parents qui avaient besoin d'un ordi pour une utilisation très courante. Je le leur ai apporté aujourd'hui, leur ai montré les différentes manips de base, et je ne crois vraiment pas avoir fait d'erreur majeure! A la dernière utilisation, après avoir éteint l'ordi (dans les règles de l'art), nous avons voulu le rallumer, et là, un dossier bleu s'est affiché avec un point d'interrogation clignotant. Et impossible de le rallumer. J'ai alors téléphoné à un copain "branché Mac", qui m'a conseillé de l'éteindre et le rallumer et, au signal sonore, d'appuyer sur la touche majuscule. Ca n'a pas fonctionné. Il m'a alors donné un autre truc : éteindre, puis redémarrer, et, au signal sonore, composer Pomme / Alt / p / r. Rien n'y a fait. Je ne comprends vraiment pas; je me suis servie de cet iMac sans aucun problème avant de le donner à mes parents... Je suis vraiment déçue... Est le système qui doit être réinstallé, ou bien le disk dur est-il mort ? Merci de vos conseils Anna |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
-------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 16 May 2005 Lieu : Montreuil Membre no 39 315 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th July 2025 - 17:45 |