![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 051 ![]() |
ca fait 3 jours que j'ai mon mbp avec leopard.
je suis ravi, c'est mon premier switch et tout fonctionne impec, sauf la possibiliter d'installer xp ![]() j'ai créer la partition avec bootcamp, reformater a l'instal de windows la dite partition en ntfs, et au redémarrage toujours le même problème de : "hall.dll manquante" ![]() j'ai retenté plusieurs fois l'installation,rien a faire toujours le même message. j'ai lu que certain avait resolu le problème en supprimant la petite partition de 200 mo visible dans le menu de partitionnement de windows. seulement d'autres déconseille fortement la suppression de cette partition,car cela engendrerai des soucis sous osx ![]() je suis preneur de tous conseil merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 17 Jan 2005 Lieu : Bretagne Membre no 30 997 ![]() |
Après plusieurs tentatives infructueuses pour installer Windows XP Pro XP2 sur la partition de Bootcamp de Leopard, j'ai enfin réussi
![]() Comme beaucoup apparemment, mon problème venait du fait que l'installation de Windows ne me proposait pas de formater la partition bootcamp ce qui provoque le message « Err. Disque » au redémarrage. L'erreur à ne pas faire, c'est de supprimer la partition pour la reformater derrière => conduit à l'erreur du « hal.dll » Voilà ce que jai fait : - Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de linstallation. - Dès le départ de linstallation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (dautres sont sans doute dans le même cas), jai appuyé sur la touche F10 dès quil demande dappuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko). - Une fois la console lancée jai formaté : format c : /FS:FAT32 (je nai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense). - Jai relancé linstallation en sélectionnant la partition bootcamp. Victoire, cette fois au redémarrage il boot enfin correctement et poursuit la phase dinstallation. (en espérant que cette méthodes s'adapte aux différents problèmes relevés dans ce topic ![]() -------------------- Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11 Breton MB n° 28 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:04 |