![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 051 ![]() |
ca fait 3 jours que j'ai mon mbp avec leopard.
je suis ravi, c'est mon premier switch et tout fonctionne impec, sauf la possibiliter d'installer xp ![]() j'ai créer la partition avec bootcamp, reformater a l'instal de windows la dite partition en ntfs, et au redémarrage toujours le même problème de : "hall.dll manquante" ![]() j'ai retenté plusieurs fois l'installation,rien a faire toujours le même message. j'ai lu que certain avait resolu le problème en supprimant la petite partition de 200 mo visible dans le menu de partitionnement de windows. seulement d'autres déconseille fortement la suppression de cette partition,car cela engendrerai des soucis sous osx ![]() je suis preneur de tous conseil merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 1 Aug 2005 Membre no 43 339 ![]() |
Bonsoir,
J'ai eu un pb similaire ce Week-end sur un Imac 20" sous Leopard. L'installation d'un CD Windows XP Media Center 2005 "dé-wpa-isé" aboutissait à une erreur "Erreur Disque" lors du reboot après la 1ere partie de l'installation Windows. Lancé depuis // Desktop, une VM pointant le disque Bootcamp donnait le même résultat !? Impossible d'éviter l'installation automatique sur la partition Fat32 de bootcamp. J'ai trouvé une solution un peu lourde mais bon: 1. Avec BootCamp, choisir une partition Windows de 30 Go SANS faire l'installation CD 2. Réaliser sous // Desktop une image avec un disque virtuel et le CD Windows 3. Une fois l'install terminée, arrêter la VM et ajouter un 2eme DD pointant la partition Bootcamp. 4. Relancer la VM et formater en NTFS la partition Bootcamp ( disque E: ou F: ) 5. Arrêter la VM et relancer l'installation Windows sur la partition Bootcamp ( soit depuis Bootcamp, soit en modifiant le disque de démarrage dans Prefs Système , soit en choissant le CD au reboot du Mac - touche ALT enfoncé après le "Doing" -) 6. Une fois l'installation de base faite et le reboot Windows effectué , charger le disc 1 de MacOsx 10.5 pour installer les pilotes adaptés Avantage, la partition est utilisable au redémarrage ou sous // Desktop avec le 1er DD sur BootCamp, quand ce dernier ne plante pas !! ;-) . La machine Virtuelle Windows peut être conservée - dans mon cas un disque virtuel de quelques Go suffit - Le processus doit être améliorable: faire la VM Windows avec Bootcamp en 2eme disque dès le début, utiliser un LiveCD Linux pour Vmware ou // D. pour formatter la partition Bootcamp en NTFS ou bien encore utiliser NTFS-3G (??) Salut Ce message a été modifié par Pi=3,14 - 17 Mar 2008, 22:27. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:09 |