![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonjour
je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. pouvez vous m'aider ou y a t'il un site pour expliquer tous ca. merci quand meme et a bientot j'espere |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Bonjour,
![]() Quelques suggestions : 1) Dans Utilitaire de Disque, quand tu sélectionnes (surlignes) ton disque dur dans la colonne de gauche, il doit y avoir en bas de la fenêtre la ligne suivante : "Etat SMART". Que dit cette ligne ? Si c'est autre chose que "vérifié", c'est que ton disque dur a un problème physique (il agonise...). 2) Si tout va bien de ce côté, essaie de lancer la réparation plusieurs fois d'affilée (ça marche rarement du premier coup). Je dis bien d'affilée, c'est-à-dire sans quitter Utilitaire de Disque entre deux réparations. Au bout du compte, il faut obtenir le message "Le volume MAC semble être en bon état." (Même s'il affiche "des réparations ont été effectuées", il faut recommencer jusqu'à obtention de ce message mais bon, si au bout de dix fois ça ne marche toujours pas, laisse tomber...) Bon courage, je compatis. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 ![]() |
CITATION(Wall @ 12 Mar 2008, 09:56) [snapback]2596769[/snapback] Bonjour, ![]() Quelques suggestions : 1) Dans Utilitaire de Disque, quand tu sélectionnes (surlignes) ton disque dur dans la colonne de gauche, il doit y avoir en bas de la fenêtre la ligne suivante : "Etat SMART". Que dit cette ligne ? Si c'est autre chose que "vérifié", c'est que ton disque dur a un problème physique (il agonise...). 2) Si tout va bien de ce côté, essaie de lancer la réparation plusieurs fois d'affilée (ça marche rarement du premier coup). Je dis bien d'affilée, c'est-à-dire sans quitter Utilitaire de Disque entre deux réparations. Au bout du compte, il faut obtenir le message "Le volume MAC semble être en bon état." (Même s'il affiche "des réparations ont été effectuées", il faut recommencer jusqu'à obtention de ce message mais bon, si au bout de dix fois ça ne marche toujours pas, laisse tomber...) Bon courage, je compatis. ![]() Bonjour Babounette, Ce qui est écrit ci-dessus est une bonne idée (notamment l'état SMART). Mais si ça ne marche pas, tu dois continuer à faire ce que je t'avais dit. C'est à dire qu'au niveau de l'étape 5, tu reformattes ton disque. Effectivement, il faut aller dans "Effacer" (je ne me souvenais plus du terme exact). Et tu l'effaces. Un conseil : si tu peux (si tu trouves), choisis de faire une remise à zero des données (1 passe). Tiens nous au courant. PS pour les autres : arrêtez avec vos fsck and co. Babounette est débutante. Ce n'est pas une bonne idée de l'embarquer là dedans... -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 00:31 |