![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonjour
je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. pouvez vous m'aider ou y a t'il un site pour expliquer tous ca. merci quand meme et a bientot j'espere |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
babounette ,
ton disque a un problème qui doit concerne le catalogue du disque( Btree , partie fichier donnant l'image des differents fichiers présents sur le disque ) : tu dois imperativement finir la vérification du disque , la vérification va essayer de ne pas plus utiliser les bloc défectueux , mais au delà d'un certains nombre d'erreur ( messages en rouges qui persistent malgré plusieurs tentatives de réparation ), c'est le disque en totalité qui est sur le point de ne plus fonctionner. soit c'est rapidement corrigé et le disque peut continuer a etre utilisé ( blocs défectueux isolés ), soit les massages rouges d'erreurs persisent et il faut alors changer le disque interne ( mécanique ou électronique qui est sur le point de lâcher ) -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 22:09 |